Canon EF 70-200 f/4 L ou Sigma 70-200 f/2.8 EX
bonjour, je suis nouveaux ici, en cherchant des infos sur les objectifs que je veux acheter je suis tombé sur votre site et il m'a tout de suite plus, donc j'ai pris le temps de m'inscrire.
Voila pourquoi j'ai besoin de vous, je suis aux USA et je veux ramener un 70-200mm, mais voici mon dilemne :
soit le canon 70-200 f/4 L USM, que je touche a 630$ (480€ a peut près)
soit le SIGMA 70-200 f/2.8 HSM que je touche à 683$ (environ 520€).
Donc je ne sais pas lequel prendre sachant que mon boitier est un 400D et que je ne suis pas un profesionel de la photo.
Pourriez-vous me conseiller, me donner vos pensées sur le rendu d'image que chacun propose....
Merci d'avance, je suis ravi d'avoir dcouvert votre site.
Est-ce une bonne démarche pour choisir un 70-200 monté sur un 400D ?
Bonjour à tous,
J'ai envie de remplacer mon SIGMA 70-300 APO Macro 4-5.6 dont j'aurais besoin de vos conseils qui seraient bénéfiques pour moi,
Au départ (il à environ 4 mois) je voulais prendre un Canon 70-300 IS USM 4-5.6, qui j'avais dalleur demandé conseils dans le forum objectifs, que je remercie tous ceux qui m'on répondue.
Ensuite je me suis plus penché sur un modèle L avec le 70-200 f4 IS USM car j'avais beaucoup lu de tests qui disait que du bien et que la différence de prix avec le Canon 70-300 IS USM est pour moi justifiée.
Maintenant je me pose des questions:
1) que si je claque 1100€ que pour une ouverture à f4 malgré l'IS est ce vraiment utile de changé d'objectif, vous allez me dire que j’aurais aux moins une version L qui fais que l'objectif est tropicalisé.
2) donc l'idéal il vaudrait que je m'oriente sur le 70-200 F2.8 IS USM, mais je ne peux pas me permettre car je me suis mis un frein à 1100€ environ.
3) donc conclusion, pourquoi pas il y allé sur un 70-200 F2.8 mais non stabilisé et me munir d'un bon monopode et de ce musclé un peu vue le poids (je vous rappel que je fais des photos de rally, d'animalier et de temps en temps j'utilise une grande focale pour des photos de mariage). Alors j'ai fais ma petite recherche et il y 2 modèles qui me plairerais, primo le CANON 70-200 USM mais à priori et vous allez me dire si c’est vrai, on ne trouve plus trop cette objectif car le 70-200 F/4 lui fais de l’ombre. Secondo le SIGMA 70-200 F2.8 EX APO DG HSM MACRO qui je crois n’est pas le même de celui qui est dans la section objectif SIGMA qui d’ailleur j’ai plus une priorité sur celui là, alors est ce que se sera un bon choix.
Voilà je sais c’étais un peu long, mai j’ai préféré de bien expliquer ma situation.
Je voudrais avoir vos conseils et surtouts merci d’avance de vos réponses…:)
Merci d'utiliser la police par défaut. Administration EOS-Numérique.
Discussion fusionnée - sujet maintes fois abordé - Merci de bien vouloir effectuer une recherche. Administration EOS Numerique.