Nouvel inscrit de Bordeaux :)
Bonjour,
J'ai 31 ans, je suis de Bordeaux et depuis jeudi je suis le possesseur d'un EOS 400D.
Je suis plus que novice en photographie, jusque là les appareils que j'ai eus ont été un Minolta argentique compact, un bridge numérique HP Photosmart 935 (une catastrophe) et mon actuel Panasonic TZ1 (très bon pour ce que c'est).
J'ai récemment participé à un mariage où un proche avait un reflex numérique Olympus, et au vu des différences sur les photos faites avec cet appareil et mon TZ1, j'ai eu envie de franchir le pas.
J'étais parti sur un EOS 350D mais j'ai vu le 400 et après moultes réflexions, j'ai craqué.
J'ai pris le pack avec le 18-55 qui de ce que j'ai lu sur le net est moyen, pour débuter ça ira pas mal (j'ai l'impression qu'à 18 il "bombe" l'image, la rend "convexe", je me trompe ?) .
J'ai commencé à jouer avec quelques fonctions du boitier, notamment le Av, avec lequel j'ai tenté de reproduire l'exemple du manuel (la pièce d'échec sur l'échiquier), j'ai réussi j'étais content !
Voilà, à suivre l'achat d'une sacoche évidemment et à d'ici la fin de l'année un 70-300 ou quelque chose dans le genre.