quel objectif pour commencer ?
Bonjour,
J'en appel aux souvenirs (plus ou moins eloign?s) de votre premier reflex.
Je me suis d?cid? ? quitter mon bridge Minolta Dimage 5 et ? passer le pas en achetant un Canon 350d (au moins une chose de s?r).
Mais je bute d?sesp?rement depuis des jours sur le choix de l'optique (je me pose moins de question quand je dois changer de micro, sans doute car j'y ai plus d'exp?rience et que je connais parfaitement mes besoins).
J'ai r?duit mon choix ? une alternative simple (enfin, si je ne trouve pas un nouvel argument pour une tierce solution) :
Solution 1- kit CANON EOS 350D + EFS 3.5-5.6 / 18-55 mm :
Avantages : Comme je d?bute dans le monde du relfex, je pourrais aviser en fonction de mes premi?res exp?riences. Je compl?terais mon foure-tout au fur et ? mesure. Par ailleurs, le surinvestissement par rapport au boitier nu est minim (100? environ)
Inconv?niants : Mon bride actuelle offre une plage bien large (?quivalente ? 35-250mm avec une ouverture relativement agr?able 2.8-3.5). Le changement risque de me faire ressorir souvent mon "vieux" Minolta. Par ailleurs, dans l'id?e de compl?ter par la suite mon foure-tout, ne vais-je pas me trouver encombr? par ce 18-55 qui ne me servira peut-?tre plus ? rien ?
Solution 2- EOS 350D nu + Zoom standard EF-S 17-85 f/ 4-5,6 IS USM :
Avantages : Sans conserver la plage dont je disposait avec mon vieux compagnon, je suis tout de suite moins ? l'?troit, et je dispose par ailleurs de courtes focales qui me manquaient parfois. Je le compl?terais par la suite avec des focales plus longues et/ou macro.
Inconv?niants : Le prix de cette optique n'est pas n?gligeable (mon cochon-tirelire va faire la grise mine)
Bref, sans ?tre corn?lien, le dilemne est bien l?... Quelques avis ?clair?s ou des exp?riences de d?butants (ancien ou nouveaux) seraient les bienvenues.
D'avance merci.
Pingouinou