-
sigma 70-200 f 2.8
Voilà, je possède actuellement un 17-85 IS USM et un sigma 70/300 f 4-5.6.
Je fais pal mal de photos en expos canines et donc souvent en interieur.
Je ne sert quasiment pas de mon 70-300 car peu lumineux et non IS.
Je pensais le revendre et prendre un sigma 70-200 f2.8.
Qu'en pensez-vous ??
N'est il pas trop court pour ce genre d'événement?
Merci d'avance pour vos avis éclairés.
-
pas trop le choix de toute façon, soit le sigma passe bien, soit c'est un 300 F2.8 qui sera nécessaire, mais le banquier risque de faire la tronche :)
-
oui c'est pour ca que le 70-200 plaisait a mon banquier
-
salut
perso j'ai depuis peu le 70-200 f2.8
etant nouveau la premiere semaine dur à s'en servir vu la taille
(par rapport au 17-55 du kit)
et la je viens de faire une semaine avec en camping
et je dois dire que du bonheur !!!
c'est vraiment un tres bon objectif je trouve à des prix raisonnable
hesites pas
-
Bonojur,
Je n'ai pas cet objectif, mais je l'ai essayé sur mon 30D et il est très bon: bon piqué (en fermant un peu), et lumineux et bonne construction !!! Cependant l'AF patine un peu... mais ben, il est comme même très bon ;)
Viens ICI (BDD Objectifs) où tu trouveras plus de détails sur cet objectif et l'avis de ceux qui l'ont déjà.
Amicalement
PhotoMartin
Pour te rendre compte de la distance tu peux te mettre à 200 avec ton sigma et prendre ton chien à differentes distances çà te donnera déjà une idée
le peu de rings (régionaux) que j'ai fréquenté faisaient 25/30m dans leur plus grande longueur, dans ce cas là le 200 devrait suffire (voir sur mon site le braque de weimar distance ~15m à 105mm)
Maintenant les rings nationaux risquent d'être encore plus long et çà risque d'être court effectivement
Quant à la lumière à l'intérieur pas de salut sans 2.8 ou mieux à mon avis ;)
-
Et pourquoi pas le 100-300 HSM f/4, à 300mm est tres bon et avec un TC 1.4, sa reste correcte. De toute facon le 70-200 à 200mm et à f/2.8 est assez moyen. Faudra monter minimum a f5.6, où le 300mm est tres bon entre f/4 et f/5.6.
Regarde ici mes photos a 300mm, ou sur mon site à Goeland et Solitaire.