je me demandais si le paresoleil était indispensable en utlisation indoor, genre exposition,salle de gym, dans ce cas, pour un sigma 70/200 F2.8 ???
Version imprimable
je me demandais si le paresoleil était indispensable en utlisation indoor, genre exposition,salle de gym, dans ce cas, pour un sigma 70/200 F2.8 ???
Bonjour,
Personnelement je n'enleve jamais le paresoleil, il ne pare pas seulement les rayons du soleil mais également ceux des projecteurs ou autre source de lumière;) et de plus il a également un role protecteur.
et en plus je trouve, perso, que mon 70-200 (canon et pas sigma) est TRES TRES moche sans son pare-soleil donc pareil dès que je le sors du sac, je lui mets direct son pare soleil
maintenant au niveau technique cela peu aussi eviter certaines lumieres (les spots de biais ou autre lors d'un concert, ceremonie, ...)
Sans compter que le pare soleil peut proteger ta lentille frontale et ou filtre en cas de choc
Le pare-soleil est un vrai plus!
(1) Il évite l'arrivé sur la lentille frontale de rayons lumineux parasites (occasionnés par le soleil ou des sources lumineuses artificielles);
(2) protége aussi la lentille frontale (s'il n'y a pas un filtre sur celle-ci).
Amicalement
PhotoMartin
je rejoins l'avis général : toujours le paresoleil qui présente en outre l'avantage de jouer un rôle de protection de la lentille frontale
Et en plus il améliore le micro contraste.
Il faut quand même penser à le retirer si on utilise le flash intégré ...