Une petite en revenant d'un week-end dans les Hautes-Alpes.... Une pauvre petite balle de foin avait été oubliée...
- EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 55mm | 1/640s | f/11 | ISO 400
Version imprimable
Une petite en revenant d'un week-end dans les Hautes-Alpes.... Une pauvre petite balle de foin avait été oubliée...
- EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 55mm | 1/640s | f/11 | ISO 400
Cette bonne composition me semble manquer de contraste ; peut-être en jouant sur les tons foncés/tons clairs, cela pourrait être amélioré?
Il me semble que tu as pris cette tof vers le lac de Serre-Ponçon ; me gourre-je?
Jean
J'aime beaucoup cette compo et ces couleurs! Peut-être il manque un poil de contraste comme le dit Jean, mais c'est peut-être aussi dû à une brume de fond, car le premier plan est correctement contrasté (sur mon écran en tout cas!).
Merci de vos réponses.... Jean, la tof a été faite à la Roche des Arnauds, à quelques petits kilomètres de Gap. Et comme le dit Olau, il y avait effectivement une sorte de voile brumeux.... J'ai bien essayé de contraster avec toshop, mais le résultat ne semble pas probant....
Plutot que jouer sur le réglage de contraste, tu peux diminuer le voile atmosphérique en utilisant la fonction "unsharp mask" pour augmenter le contraste local de l'image ;)
Exemple la : Improving Local Contrast with Unsharp Mask - Photo Tips @ Earthbound Light ou la : Removing Haze
Merci du tuyau Guilc.... Je teste dès que j'ai du temps devant moi. En tout cas ça a l'air top cette fonction!
Désolé mais moi j'aime pas je trouve la lumière vraiment très dur et j'aurai preféré la balle de paile plus au premier plan.
Mais dur de la deplacer:bash: