AV sans trépied, c'est possible ?
Bonjour à tous,
Après 2 semaines d'attente, j'ai reçu hier mon Eos 400D avec mes 2 objectifs SIGMA ! :)
Durant ces 2 semaines, j'ai engloutis quelques bouquins (que je vais m'empresser de relir maintenant que j'ai l'occasion d'appliquer tout ca).
D'ailleur, merci bcp à la section bouquin qui m'a permis de trouver des belles perles.
Hier, je me suis bien evidement empressé d'aller faire qq prise (vous auriez fait pareil, j'en suis sur ^^).
Résultats:
Je suis assez content d'avoir enfin plongé dans la pratique, c'est vraiment trop plaisant !!! Il me tarde d'y retourner!
J'ai cependant quelques questions/remarques... je comptais sur vous pour aider le petit débutant que je suis. (Excusez moi si c'est la 22148ème fois que les questions reviennent...)
Dans un récent sondage, le résultat démontre que la plus part des gens sont 'en général' en AV (priorité à l'ouverture). J'avoue que j'ai énormement de mal à utiliser ce mode AV, je me fais surprendre la plus part du temps par le choix de la vitesse d'obturation... résultat : Floue.
J'ai donc essentielement shoot en TV, je fix une vitesse que j'arrive à gérer , et j'essaye d'avoir la bonne expo en jouant avec les ISOs... J'évite le flash (je n'arrive pas à gérer la dureté de la lumière, je la trouve assez désagréable)
C'est surement pas la meilleur manière, mais la sensation que j'ai eu en AV, c'est qu'il faut obligatoirement un trépied...
J'ai malgré ca fait qq photos qui me plaisent bien (après traitement), mais l'ensemble manque cruellement de netteté. Cependant je relativise, c'est ma première séance, je commence seulement la maitrise de mon appareil... Mais ca me plait énormement.
Je me permets donc de venir chercher qq conseils auprès de 'senpai' avertis :)
Comment gérez vous ces longues prises ?
Quelle vitesse arrivez vous à gérer sans trépied ?
Comment mieux maitriser ce mode AV (philosophie du mode et pratique) ?
Comment améliorer/tester la netteté ?
Merci bcp à tous,
Ardath