- EXIF: Canon ( EOS 30D) | 24-70 f/2,8 L USM | 70mm | 1/200s | f/7.1 | ISO 100
Version imprimable
J'aime particulièrement la deuxième...
Sur la première, les ombres + le grand nombre de cavaliers avec une profondeur de champ limité gènent, à mon gout, la lecture de l'image...
Lequel a gagné?
C'est le 1 qui a gagné. le seul qui est à peu près net (tete du cheval). Le flou des autres, est je pense pas uniquement dû à la profondeur de champs mais plutot à mon "filé" qui suivait l'as. Les autres n'allant pas forcément à la meme vitesse, ils ne sont pas nets. Ca a je pense l'avantage de donner un bon effet de vitesse.. Mais bon.. Moi aussi je préfère la 2 ;)
Une petite proposition pour la 2 :) .
La 2eme version de la 2 est superbe, bravo . Belle image
Merci, pour la prise de la une j'aurais essayé d'utiliser l'hyperfocale ;).
Tu aurais eu tout net à partir de 20 métres.
Salut,
la 1 est très belle... j'adore ne trouver que la tête du cheval nette. Bcp de dynamisme.
Sur quel hyppodrome (Bondoufle) ?
le traitement dela 2 est superbe, merci à Link.
Bye, Arnaud.
Heu.. Link.. Moi qui souhaite progresser en post traitement en apprenant certains trucs, pourrais tu m'expliquer ce que tu as fait s'il te plait ? (Floue gaussien??) Faut avouer que ca en jette.. (pour info j'étais à bcp moins de 20 mètres ce qui doit expliquer ma faible pdc de la première)
Non non arnaud, je suis en vacance. Ces photos ont été prises à Dax :)
J'ai quand même un faible pour la 1 ce méli-mélo de chevaux m'impressionne, là ca sent très très fort la course.
Eric
Trés belle photos, j'aime beaucoup...
j'ai utilisé un flou gaussien cinétique à 180° et un peut de contraste et de netteté :) .
Et j'ai bien sur diminuer la lumière et la saturation du tee-shirt rouge du jockey.
y a de l'idée sur la une, mais ca manque quand meme de netteté sur les jockeys, à 1/200eme j'aurai imaginé le filé plus net ...
Suite à mes essais de l'autre jour, j'ai reshooté hier mais j'ai préféré figer l'action plutot que de retenter le filé.. Je pense d'ailleurs que c'est plus approprié qu'un filé car, contrairement à une moto ou une voiture, il n'y a pas qu'un mouvement de translation horizontal puisque le jockey et les pattes du cheval bougent.
- EXIF: Canon ( EOS 30D) | Sigma 70-200 f/2,8 | 200mm | 1/800s | f/4 | ISO 250
- EXIF: Canon ( EOS 30D) | 24-70 f/2,8 L USM | 70mm | 1/1000s | f/2.8 | ISO 200
je preferrais les photos ou les pattes de chevaux étaient floues à cause du mouvement, il se dégageait, selon moi, une meilleure impression de vitesse.
Mais ce n'est que juste mon avis
<post supprimé pour cause de fusion des sujets>
Hello!
Elles sont bien, piqué, lumière... Mais perso, je préfère tes premières compos!
sur cette serie tes photos ne donne pas assez d'impression de vitesse
dommage