http://img511.imageshack.us/img511/2...4072007vx1.jpg
EXIFS : 320s - f 5.6 - 300mm - ISO 400
Qu'en pensez-vous ?
Version imprimable
http://img511.imageshack.us/img511/2...4072007vx1.jpg
EXIFS : 320s - f 5.6 - 300mm - ISO 400
Qu'en pensez-vous ?
Salut,
alors je pense que tu aurai pu la mettre dans la catégorie macro ;),
sinon je trouve que ta photo manque d'intérêt ( ni vois rien de méchant ) car la vue de dessus ne se prête pas trop à l'araignée et cela manque de netteté au niveau de ses pattes avant. Pour la prochaine essai de te mettre à sa hauteur pour l'avoir de face car les yeux sont intéressants, je sais que c'est pas toujours évidents :D
Bonne continuation
Je la trouve bien composée, mais cela ne suffit pas.
Les dessins de l'abdomen ne sont pas assez mis en évidence, si c'était là ton sujet.
Les graines de pissenlit parasitent la composition et n'apportent rien.
Daniel :o
Merci pour tes conseils. Je suis venue sur ce Forum pour apprendre ! Alors, les critiques sont les bienvenues.
Comme j'aime énormément les araignées, je vais avoir la chance d'en refaire. Celle-ci est encore une "petite" ! S'il continue à ne pas faire trop humide, et qu'il fasse un peu chaud, elles vont grandir et je pourrais shooter à mon bon plaisir.
Pour avoir plus de netteté, je vais faire des essais pour avoir les deux côtés de mes belles habitantes de jardin.
J'avais une fabuleusement grosse araignée dans la future cuisine (la maison est en rénovation), tu sais de celles dont on dit que ce sont des araignées de cave. Mais elle a fait peur à un ouvrier et donc elle est morte. ZUT. Les quelques photos que j'ai d'elle ne valent rien parce que si on la voit elle très bien, rien ne donne de point de comparaison quant à sa taille.....
Myriam
Selon moi, la meilleure période pour shooter les araignées, est l'automne.
Elles sont alors grassouillettes et plus évidentes.
Merci d'avoir pris le temps de me donner des conseils : je viens ici pour apprendre et donc..... Les conseils et les remarques sont les bienvenus.
Je crois que le vent m'a joué un vilain tour ! Et la photo n'a pas la netteté que j'avais voulu avoir. Pas grave : je recommencerai !
Les graines de pissenlit, moi je les trouvais amusantes dans une toile d'araignée ! J'avais envie d'intituler ma photo : "Miss Epeire du Crazy Horse Saloon" !!!!!! Mais, bon, c'est de l'humour, pas vraiment de la photo ! :p
Alors, comme je les aime les araignées, je vais avoir la chance de les voir grandir, grossir et donc de pouvoir en shooter un maximum.
Merci encore !
Myriam
Pour l'humour faut surtout pas hésiter on aime ça ici ;)
De plus les araignées sont des sujets faciles et difficiles en même temps : facile car la plupart ne se déplacent pas trop vite :D et difficile car la gestion de la pdc est pas évidente entre l'abdomen, la tête, les yeux, les pattes mais il faut garder en mémoire que si on voit sa tête il faut que les yeux soient nets ;).
Bonne chasse aux insectes
Pour les insectes, je vais voir ! Mon Theoutoa de chien, bien que pucé, se gratte !!!!! Je pense avoir du matériel de prises de vues macro "in vivo" et "in situ" !!!!
Dis luciefr75 pourquoi ça me gratte ??????
Je crois que je vais retourner chasser (photographiquement parlant !) les araignées..... Au moins, elles, cela ne gratouille ni ne chatouille
Myriam
Bonjour,
Je ne connais pas les circonstances de prise de vue (vent, soleil, proximité...), mais :
- Si tu as l'IS sur ton objectif (compléter les infos de ton matos), j'aurai fermé à 6.3 7 ou 9 (sauf si le fond est proche de ton sujet), pour gagner de la PDC.
- Si possibilité de rapprocher un peu, j'aurai dézoomé pour retrouver un peu de lumière et retrouver le bénéf en vitesse. Ton zoom est forcement meilleur à 260 qu'à 300.
- Le cadrage est pas mal, mais les graines attirent l'oeil...
@+
Olivier
Puis-je demander ce que IS veut dire ?
Nouvelle sur ce Forum bien intéressant, je cale parfois sur certains acronymes...
Merci !
Myriam
Grand merci Olivier ! Je note dans mon petit carnet les réglages dont tu parles : encore quelque chose que j'ai appris grâce à toi !
Les circonstances de la prise de vue : je me baladais dans ce qui sera mon futur (petit) jardin. Il faisait très chaud, avec du vent. Je cherchais des araignées, mais il faisait bien trop chaud et elles se cachaient le plus au frais possible. Alors, la première vue a été la première shootée !
Bonne soirée !
Myriam
L'is désigne les système de stabilisation des objo canon (anti bougé du photographe, pas du sujet !!)
OS chez sigma et VR chez Nikon.
http://img526.imageshack.us/img526/8...4072007td5.jpg
La photo est de retour !
Myriam