- EXIF: Canon ( EOS 30D) | Sigma 70-200 f/2,8 | 200mm | 1/800s | f/5 | ISO 200
Version imprimable
sujet un peu sombre et flou à à quelques endroits autrement la pdc me plait beaucoup ainsi que la photo. Pas evident de s'approcher des coins coins surtout les petits.
+1
Superbe attitude, dommage que ça me semble manquer de netteté par endroit. Peut-être retouchable ...
Superbe attitude, dommage que ça me semble manquer de netteté par endroit. Peut-être retouchable ...
Voici une deuxième version après une petite retouche tons clairs/ton foncés et du contraste..
Vos avis ? (j'ai l'impression que ce post traitement a fait apparaitre du bruit sur l'arrière plan. Peut etre parceque c'était des zones bouchées.. Maître gparedes !! au secouuuuurs!!)
Ca y est je l'ai corrigé par un fou gaussien sur la partie supérieure de la photo:
http://perso.orange.fr/eaubonne.tt/csb/fotos/CSB048.jpg
Effectivement, avec le numérique, le post-traitement devient primordial.. Certains le déplorent, d'autres non.. Moi ca me plait bcp, meme s'il me manque encore quelques bases.
Et tu as bien fait, "il faut faire et laisser dire" comme on dit à Bruxelles et les argentiques faisaient la même chose ceux qui ont fait du labo le savent bien , de tout temps on a essayé de changer les choses pour sortir de l'ordinaire. Le photographe de ma famille à rajouter un col et une cravatte et une veste à mon père sur une photo ou il était pris en chemisette de travail, il y a de cela une septentaine d'année, et mon grand père on lui a rajouter un chapeau et de la poitrine à ma grand mère, quasi une centaine d'année. Alors maintenant on peu le faire soi-même, faut pas cracher dans la soupe quand même.
La 2e version de la 1 est très-très belle, bravo !