135 mm f2.0 L sur 5D, à f 3,5. 100 Iso
http://www.olivier-chauvignat.info/p...0__MG_1757.jpg
Version imprimable
135 mm f2.0 L sur 5D, à f 3,5. 100 Iso
http://www.olivier-chauvignat.info/p...0__MG_1757.jpg
J'adore. Il y a une dynamique rare dans ce portrait. Je pense qu'elle vient à la fois de la forme du visage, des cheveux et du cadrage/pose. La lumière et pdc parfaitement gérées, que c'est beau!
Ok pour la dynamique.
Pour moi perso, le HK est un peu poussé.
Ca flash un peu trop, c'est limite agressif.
C'est le genre de cadrage que j'oserais jamais faire, et pourtant qu'est ce que cela rend bien ! splendide.
bien que dans la diagonale, la symétrie est quasi parfaite (donc si l'inclinaison est d'origine au cadrage..bravo), les retours de cils sont au même endroit à droite qu'à gauche. L'ombre du nez est au milieu bouche - lèvre et symétrique.
laissons là le décorticage ...
la PdC est comme j'aime, le "laiteux" aussi. On croit discerner un mouvement de son épaule droite...et puis ce regard avec des vrais morceaux de sentiment à l'intérieur.
Je pousse un gros soupir....
oui la photo est "as shot". pas de recadrage
Bonjour Olivier,
euh, si je peux me permettre, je trouve que l'image finale est trop "crue", les contrastes trop poussés et que ça manque de douceur (dans les tons clairs, pas assez de "micros-nuances", le visage a un côté très "plat", je ne sais pas comment le dire ...). Enfin, c'est une impression personnelle ;). Remarque, c'est peut-être voulu ? :) (en opposition avec les tons très doux des yeux et de la bouche qui sont en volume, alors que le reste du visage apparait comme étant "plat")
je serais très curieuse de connaître ta démarche :)
amitiés ;)
Magic a tout dit, exellentissime
En effet, c'est vraiment beau. Le high key, magnifique comme toujours.
Rien a redire, quel force sur cette image!
Bravo!
c'est ce que je supposais ;)
(je ne vois que les ombres sous le nez et sous les lèvres, et je suppose/devine qu'on doit voir qqch dans les joues ? :)
merci pour ta réponse ;)
:surprise: Ca y est j'ai des pixels morts... ils n'ont pas survecu au choc de cette vision !
C'est pas possible il y a forcement un genie avec une lampe HK dans ton boitier Olivier... Il donne combien de voeux celui-la ? Il n'a pas un frere par hasard ?
Raahhhh elle m'obsede cette image, je sens que des qu'elle apparaitra dans l'EOScope page d'accueil je vais avoir la souris aimantee au moins dix fois.
BRAVO !
beau travail;) j'adore !
Elle me donne la chaire de poule ... mais j'aime ça
Mikaël
Parfaite! :thumbup:
J'étais passé à côté de cette image ... les vacances sûrement.
Quand tu postes en portrait, tu ne le fais pas à moitié, toi ;)
J'aime :
- la prise de vue originale en plongée avec la mise en valeur immédiate de ces yeux magnifiques,
- l'habituel souci du détail qui fait que cette image peut trouver sa place dans plusieurs lectures (portrait, HK, make up, etc),
J'aime moins :
- le rendu de la chevelure qui, bien qu'encadrant naturellement le visage, est racine-longueurs-pointes un peu "délaissée". 1. en manquant de volume si elle doit apparaître 2. en étant trop présente si, seul, le visage doit apparaître.
Ceci dit, je comprends la sélection Eoscope grandement justifiée.:clap:
il est clair que sur ce type de photos pour elsquelles la coiffure n'a pas été trravaillée, on perd un peu en impact ;-)
Quelle beautée. c'est sublime! bravo!
Superbe photo, bravo pour ton travail qui est vraiment super
très très très sympa, bravo.
traitement nickel
tout simplement superbe protrait !! la désat partielle et vraiment bien réalisée !!!
C'est gentil tous ces encouragements.
Portraitiste de l'année, faut quand meme pas exagérer ;)
Salut Olivier
et bien que dire sur cette image et les autres que j ai vu !!!! c est du top j adore , comment fais tu pour avoir des images comme ça ? j ai déjà fait un peu de portrait dans un club , mais jamais des images de cette qualitée ...
ça donne envie d essayer faire du portrait
superbe
tonio
ben disons que le meilleur moyen d'obtenir ca, c'est de soigner chaque étape (maquillage, mise en lumière, prise de vues, développement)
on es reste sur le c*l, magnifique comme d'ahbitude venant de toi.
C'est très beau...
WOW !!!! Pour moi c du tout bon j'adore ce portrait !!
BRAVO !!!:clap_1:
Je pourrais faire comme tout le monde et te dire que je trouve magnifique cette photo, que l'on arrive réellement à bien la définir ( au niveau des jeux de couleur et alternance zones d'ombres/lumiere qu'avec un ecran réellement calibré, que ça marche deja en inclinant legerement l'ecran), que les yeux de la miss ressortent incroyablement bien, et de quelle façon !!...
je n'en dis pas plus, mais j'avoue que j'aimerais savoir faire ce style de photos.
ps : Olivier tu n'aurais pas le numero de tel de la miss ??
Quand je vois ce que je vois,
et que je vois ou j'en suis.....
...Que le chemin est long.... :no::
Ca c'est du deterrage
je dirais même plus : méchant deterrage ! Mais c'est bien, ça donne une seconde vie aux eoscopées
Oui...
avec le recul, je ne ferais plus ça maintenant ;)