Bonjour,
Je vais faire l'achat d'un Canon 30D, m'as question est la suivante :
Est ce que je peux utiliser des CF ultra III ou plus de 4 go ou plus ?
Merci
Version imprimable
Bonjour,
Je vais faire l'achat d'un Canon 30D, m'as question est la suivante :
Est ce que je peux utiliser des CF ultra III ou plus de 4 go ou plus ?
Merci
Mon père vient d'acquérir une Extrême III 4 Go... sur un 30D
pas de problème pour le moment
Donc, je ne vois pas pourquoi ca n'irait pas avec une Ultra!
Attention, en Suisse ils sont très cher pas rapport à la concurence pour les cartes mémoire!!
Je rebondis sur le sujet. Futur aquéreur d'un 40D, je voulais savoir si le fait de prendre une extreme 3/4 changeait beaucoup de choses (en dehors du prix).
PS : je sais bien que le 40D n'est pas sorti, mais bon, sur un 20D/30D ça doit pas être trop différent.
Sandisk extrème 3 ou 4 ne doit pas changer grand chose en vitesse.
J'ai une Ultra 2 et une Extrème 3 et en test lecture écriture sur PC lecteur USB 2.0, c'est l'Ultra 2 la plus rapide (devant les Transcend 120x et l'Extrème 3).
Je n'ai pas testé l'Extrème 4 ne pensant pas qu'elle pouvait apporter de la vitesse, ni sur PC, ni sur l'APN (5D). Par contre, il serait intéressant de faire des tests sérieux sur le 1D Mk3.
Mais, il ne faut pas oublier que le système interne des cartes CF est basé sur le // Ata (IDE ou P-Ata), donc peu performant, et que les cartes actuelles plafonnent à des débits de 40 Mo/s, loin des 133 Mo/s annoncés.
J'avais mis un post à ce sujet.
Mais il y a eu une avancée spectaculaire au cours de ces 2 dernières années, concernant la capacité et la vitesse des CF.
Mes anciennes 256 Mo (de 3 ans) et le Microdrive IBM se trainent lamentablement.
https://www.eos-numerique.com/forums...rapides-44793/
Merci.
Mais pratiquement que fait gagner une carte rapide ?
Un burst plus long à 5im/s ? le 30D est donné à 17 en RAW. Comment est calculé ce chiffre ? Sans carte ou avec la carte la plus rapide du marché ?
Pour la vitesse de transfert sur pc, de toute façon je suis limité par l'usb et je m'en fout que ça dure 10 ou 20 min.
Je crois que c'est la quantité approximative de vues que l'APN peut contenir dans sa mémoire (buffer) avant de l'envoyer sur la carte CF (ou SD).
Ensuite, en s'écrivant sur la carte, la mémoire se vide, autorisant alors à reprendre des vues et ce, jusqu'à ce que la mémoire soit pleine, et ainsi de suite.
Il est certain qu'une carte lente freinera l'ensemble. Mais, toutes les cartes actuelles de marque Sandisk - Lexar - Transcend - Kingston - etc... de 120 à 133x sont relativement rapides et suffisent.
Il n'y a peut être que les 1D et 1DS qui seront améliorés par les cartes les plus rapides, et encore.