Envoyé par
Sylvie68
Bonjour Hélios,
j'ai regardé tes photos et j'ai lu l'intervention de funny 62 (à propos de la 3è image, pour le côté 50/50 ;))
Effectivement, il y a bien trois zones colorées distinctes comme tu le soulignes, simplement, regardes la photo au niveau des parties claires et sombres ... petit truc qu'on m'avait enseigné à l'école, tu fermes presque un oeil, et tu ne vois que l'essentiel de la photo, on ne perçoit plus que les contrastes qui forment l'essence de ta photo (pour vérifier une compo, c'est un bon "truc").
Quand je cligne d'un oeil sur ta 3è photo, as-tu vu ce qui ressort très nettement ?
bon, je vais pas te faire chercher de midi à quatorze heures ... il y a une ligne horizontale très forte qui apparait, et elle se situe au centre de la photo. Elle correspond à l'ombre (d'un nuage ?) projetée sur la colline. En gros, tu as une moitié basse de la photo dans l'ombre (ou tout du moins sombre), et la moitié haute est plus claire.
Je pense que c'est ce que funny62 a voulu dire, sans pouvoir l'expliquer clairement ;)
Sinon, perso j'aime beaucoup la 4è photo ... je me demande en format carré ce que ça donne (peut-être manquera-t'il l'aération de la partie haute, à voir) ...
En tout cas, tu as beaucoup de chance d'avoir des champs de tournesols par chez toi, ici en alsace, c'est principalement du maïs ... et c'est pas aussi beau à voir !
Amitiés :)