-
Vaux de Cernay
Bonsoir !
Voiçi une petite série de tofs prise dans la vallée de chevreuse !
j'attends vos comentaires pour ameliorer la technique.
Bonne soirée !

- EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 30mm | 1/125s | f/7.1 | ISO 400

- EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 300mm | 1/160s | f/7.1 | ISO 400

- EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 75mm | 1/500s | f/10 | ISO 100

- EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 75mm | 1/250s | f/10 | ISO 100

- EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 54mm | 1/125s | f/5.6 | ISO 200
-
Pas qualifié pour donner des conseils mais j'aime beaucoup. La seule remarque de ma compétence c'est dommage pour les poteaux électrique sur les deux couchers de soleil, et je préfère le format vertical du coucher. En voyant le titre de ton poste, j'ai cru que j'allai voir des photos de l'abbaye. suis amoureux de cet endroit il faut que j'y retourne pour des photos.
-
Merci pour ton passage oliv !
Pour les poteaux je n'avai pas trop le choix il font parti du paysage !
je t'ai mis une petite photo de l'abaye.
-
touché par l'attention rebs ! :)
pour les poteaux un coup de tampon sous photoshop ?
-
Concernant les poteaux je les laisse car il font parti du paysage !
Merci pour ton commentaire !
Je vois que cette série n'a pas fait beaucoup d"émule chez les éosiens !
-
Bonjour Rebs ;)
avis personnel : la 1è est trop claire (bcp de contrastes à la base, c'était difficile ...), la 2è voilée (ah la brume dans l'atmosphère, difficile d'y couper ! ;), et les couchers de soleil ... euh ... excuse-moi mais j'ai du mal à en trouver l'intérêt :rudolph:
désolée ... ;)
amitiés :)
-
Merci pour tes critiques cher sylvie !
Tu dois manquer de poesie dans ta vie pour ne trouver aucun intérêt dans un coucher de soleil !
-
belle serie avec un tres bon piqué le coucher de soleil mode paysage est tres joli l autre aussi d ailleur
-
Coucou Rebs,
je ne manque pas de poésie dans ma vie, ça non ... je trouve que c'est ta composition qui en manque ! ;) c'est même pas tout à fait ça : c'est qu'il n'y a pas de lignes de forces dans ta composition (comme il y en a pour l'abbaye par exemple, là c'est volontaire et ça donne de la force à ta photo ;) là je trouve qu'il y a quelque chose de "vague", de pas bien défini dans tes couchers de soleil, peut-être manque-t'il un élément au premier plan, c'est un peu "vide" dans le sens de "creux" ... le vide peut être très beau, à condition qu'il soit "habité" ... bah, je ne sais pas si tu peux me comprendre ... ;) ) ... et puis, figures-toi que je regarde tous les soirs les couchers de soleil, ce soir il y en avait un très joli par chez moi, nous regardons les mêmes choses ...
amitiés ;)
et bien sur sans rancune (je préfère le préciser, on ne sait jamais ;) )
-
Les plus belles photos sont à faire en bas, dans l'abbaye même ... ou ce qu'il en reste ...
Elle m'avait d'ailleurs inspirée pour le concours N&B du mois fevrier sur le thème "ruines", où j'ai finis 2nd. :cool:
-
Cher Entalys effectivement les plus belles photos sont à faire dans la propriété, j'ai été voisin pendant de nombreuses années bien avant que ça ne devienne un hotel restaurant.
Cher sylvie merci pour tes critiques constructives mais pour ma part je trouve que les trainées laissées par les avions apportent un + à ce coucher !
Tu devrais en poster quelques unes qu'on voit ce que tu est capable d'exprimer à travers tes photos comme ça on pourra avoir des éléments de comparaison.
Merci pour ton passage et à bientôt.