Bonjour,
Je souhaite acquérir un filtre polarisant pour réaliser des photos en extérieur. Est-il vrai qu'on ne peut le fixer que sur des objectifs fixes ? (je veux dire qui ne tournent pas pendant la mise au point) Merci
Version imprimable
Bonjour,
Je souhaite acquérir un filtre polarisant pour réaliser des photos en extérieur. Est-il vrai qu'on ne peut le fixer que sur des objectifs fixes ? (je veux dire qui ne tournent pas pendant la mise au point) Merci
As-tu fait une recherche dans le forum? Des topics sur ce sujet ne manquent pas.
Jean
Une lentille frontale qui ne tourne pas, ça simplifie les choses. D'un autre coté, le polarisant c'est en général utilisé pour les paysages où la mise au point est toujours à l'infini donc position de lentille frontale toujours identique. Alors en fait, sans doute pas trop de problèmes.
Et puis, on visse le polarisant sur l'objectif que l'on veut, zoom ou fixe, et l'on se débrouille pour les réglages.
Je clos cette discussion, merci de faire une recherche dans le forum pour de plus amples informations.
Jean