Quel trépied pour un objectif lourd?
Je fais appelle aux avis de ceux qui possèdent des objectifs lourds et qui pourraient me dire ce qu'ils utilisent et leur retour d'experience.
J'ai un trépied Manfrotto 190PROB avec une tête 804RC2 qui est super pour les petites et moyennes focales, mais qui manque totalement de stabilité lorsque je monte mon 30D + Grip + Sigma 50-500 mm d'autant quand rajoutant un T.C x 1.4, j'ai besoin d'une bonne assise pour faire la MAP en manuelle.
Ceci étant pour la nature, je ne veux pas non plus d'un pied de 10 kg à trimbaler sur le dos :D
Merci
Avec un 300 mm 2.8 que je fixe directement sur ...
Rotule Joystick 322RC2 compact avec plateau rapide RC2 (capacité de charge de 5 Kg et 2.5 Kg en position verticale) + Trépied Triminor Magfiber Pro 4 sections (poids 2 kg) + EOS 5 D grippé ; sinon même dispositif mais avec un Monopode 681 B si trépied pas utilisable (espace, terrain difficile ...).
L'ensemble étant du Manfrotto et cela permet des trucs pas mal du tout.
Sinon, pour le souci de déclencheur éventuel, il en existe un qui est spécialement conçu pour le Joystick en question, c'est le dispositif électronique 322 RS (je ne l'ai pas personnellement testé mais l'ai vu utiliser par une connaissance).
Voilà :)