Exifs : 55mm - f 5.6 - 1/60s - ISO 200
Voici un champigon poussant sur le tronc d'un arbre tout près de chez moi.
Est-ce que quelqu'un parmi la noble assemblée de passionnés a une idée pour l'identifier ?
photo supprimée.... lien non valide.
Version imprimable
Est-ce que quelqu'un parmi la noble assemblée de passionnés a une idée pour l'identifier ?
Chercher dans les Polypores et les Tramètes.
Je n'ai rien de plus précis.
Toujours faire une vue de dessous pour voir les pores qui aident à l'identification.
On dirait des gouttes d'un liquide sucré.....
Myriam
Discussions fusionnées - Merci de ne pas ouvrir 2 discussions pour le même sujet. Administration Eos-Numerique
ça ressemble à une tramète rougissante, mais il faut confirmer par des recherches sur le ouaibe, il y a plein de sites de Mycologues...
Je crois bien que c'est un Polypore : voici ce que j'ai trouvé,mais il me faut creuer encore un peu pour être certaine de ce que j'avance.
CHAMPIGNONS : Pycnoporus cinnabarinus - Tramète rouge cinabre
Bonne fin de soirée à toi.
Myriam
PS : Zut, ce n'est pas commestible ! MDR, je suis une incurable gourmande des bons petits plats !!!!
Canon EOS 300D : 18-15mm
Merci !
Myriam[/QUOTE]
http://img111.imageshack.us/img111/8...5072007kq7.jpg
La phto est de retour !
Myriam
Bonjour,
Je ne vois que cette dernière image et je pense que c'est la langue-de-boeuf (Fistulina hepatica).
http://img46.imageshack.us/img46/200...0720075aw5.jpg
Voilà ! J'ai retrouvé la photo disparue.....
Myriam
Bonjour,
A voir cette deuxième photo, j'ai une certitude: ce n'est pas Fistulina hepatica (niPycnoporus cinnabarinus).
Ca va être plus difficile à déterminer. J'irais du côté des Phellinus. Un indice qui pourrait aider, c'est savoir sur quelle espèce d'arbre ce champignon se trouve.
Désolé pour ma grosse erreur !
Félicien
P.S. Si vous le voulez, je peux mettre la photo sur mon forum, peut-être quelqu'un aura une réponse... C'est dans tous les cas un spécimen intéressant !
Bonjour,
Je n'ai malheureusement pas de réponse sur ce champignon. Il n'y a pas eu beaucoup de personnes inspirées:
Champis.net
Merci d'avoir posé la question sur ton Forum ! J'aime beaucoup les champignons et je suis bien contente de les vor revenir régulièrement.
C'est fou le nombre qu'on peut en voir en se promenant dans les rues autour de chez moi ! J'en ai vu un autre bizaroïde, toujours sur un sorbier des oiseaux, qui ressemble à une sorte de mousse blanche avec un relief bizaroïde : je retourne demain avec mon appareil et, si il n'a pas été vandalisé, je le ramène sur ma carte mémoire !
Myriam la poseuse de casse-tête en tous genre !