Bonjour aux éossiens digitaux
Bonjour,
Je m'appelle Guillaume, 34 ans.
J'ai depuis 1 mois un EOS 400D et son zoom du kit.
Mais je suis fidèle à Canon depuis 2000, année où j'ai acheté un EOS300, rapidement équipé d'un 24-105, du 50 f1.8, du modeste 75-300, de 2 flash 420EX et du transmetteur ST2.
Je suis resté assez longtemps en argentique, revenant même en arrière avec un vieil Olympus OM30 et un Yashica 6x6. J'ai même récupéré un vieux labo et plongé avec régal mes mains dans les bains de révélateurs.
Je suis en expat depuis 6 mois à Bangkok (y a plus dur comme destination, je l'avoue) et j'avais laissé pas mal de matos en France. C'est chez un collègue Nikoniste que j'ai pu voir ses photos digitales exposées à côté de ses "vieilles" photos argentiques. Le résultat m'a bluffé.
Une semaine après, j'achetais mon kit.
Avec un bout de chou de 1 an, les sujets de photo ne manquent pas. De même qu'en ville (même si il y a de plus en plus d'endroits où il est interdit de photographier).
Pour l'instant, j'ai récupéré de mon pack argentique le 50mm (qui est je dois le dire épatant en portrait) et le 75-300 ainsi que les flashs. J'envisage de remplacer rapidement le caillou du kit par un Tamron 17-50 2.8.
A bientôt sur un topic technique ou autre !