SIGMA 70-300 APO MACRO : bon plan ?
salut
voilà je souhaiterais profiter de vos lumières pour choisir dans les meilleures conditions l'objectif qui viendra en complément de mon canon 18-55 monté sur EOS 300D !
Je cherche un zoom puissant, et aussi faire de la macro (photos d'insectes par exemple), j'ai donc été rapidement attiré par le SIGMA 70-300mm F4-5,6 DG APO Macro. L'éventail de focale me séduit, et surtout le prix il faut bien le dire.
J'ai essayé il y a très peu de temps le 55-200 que j'ai trouvé vraiment bien, même si je suis novice en photo et que donc mon esprit critique est très limité ! :clown:
J'ai lu beaucoup d'avis favorables sur le 70-300, assez peu de critiques ... Mais je souhaiterais que vous me disiez si cet objectif apporte vraiment un + par rapport au 55-200, car malgré les avis favorables je m'interroge sur certains points : baisse de luminosité donc AF en difficulté, champ trop réduit, poids important rendant la photo difficile à main levée (faut-il d'office investir dans un trépied ?) ...
Je vous remercie tous de vous intéresser à mon cas, je vous tiendrai au courant de la suite ! :thumbup:
tres bon rapport qualité prix
le piqué est est vraiement bon, la finition est soigné, la gomme est agréable.
une bonne maitrise de l'abérration chromatique. les seuls defauts, j'ai pas dit point noir, j'ai dit defaut,
le poids et le moteur; celui ci n'est pas lent, mais c'est pas un Usm (ou Hsm chez sigma) ca se sent malgré tout, et un peu bruyant). 16/20 si je devais le noter.
tres bon rapport qualité prix, surtout que le mode macro 1:2 est tres sympa pour se faire une approche.
la luminosté est correcte, ouverture classique.