Ma question est la suivante :
Quand on fait la mise au point à l'infini, on peut encore un peu tourner la bague de mise au point plus loin que l'infini, et là ce n'est plus au point. Pourquoi ?
Merci pour vos réponses.
Version imprimable
Ma question est la suivante :
Quand on fait la mise au point à l'infini, on peut encore un peu tourner la bague de mise au point plus loin que l'infini, et là ce n'est plus au point. Pourquoi ?
Merci pour vos réponses.
L'auto focus, c'est une sorte d'asservissement de position de l'optique. Un asservissement (servomécanisme) fonctionne en se basant sur la détection d'une erreur de position par rapport à ce qui est recherché, cette erreur doit pouvoir être soit positive soit négative. Si la position "infini" était en buté, on supprimerait cette possibilité et on créerait une non linéarité difficile à gérer, de plus le système "cognerait sur cette buté ce qui ferait un bruit désagréable et pourrait même abimer la mécanique et l'optique. En résumé, un asservissement, même s'il est géré numériquement doit rester linéaire dans toute sa plage de fonctionnement et même un peu au-delà pour gérer les dépassements balistiques.
Merci predigny pour cette réponse qui m'a éclaircie. C'est pour ma culture.