-
Au bord du canal
Bonjour,
Une petite photo que je trouve belle pour feter mon passage en membre (ca s'arrose :D )
Pour incorporer la lune en haut a droite j'ai ete oblige de couper les arbres, on ne voit plus que les extremites des branches, c'est peut-etre maladroit ?
merci pour vos commentaires

- EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | Sigma 17-70 | 17mm | 1/640s | f/8 | ISO 100
-
Salut,
Heureusement que tu nous précises la position de la lune, on la voit mieux avec la loupe ;-)).
Sinon peut être le cadrage sur les arbres aurait rempli cette grande masse de bleu.
C'est quel canal ? C'est en hiver (pas de feuilles) ?
-
C'est le canal du Rhone au Rhin, commune de Bourogne (90).
La photo date de fin mars, donc fin de l'hiver et pas de feuilles
-
J'avais vu la lune ;)
Peut-être la composition eut-elle été meilleure sans en tenir compte (plus d'arbres à gauche, point de fuite de la route), soit environ 1/3 à gauche et remonter "l'horizon" un chouilla, avec la ligne blanche dans l'angle (c'est plutôt au 1/4 inf là, et ça accentue un peu trop ce grand ciel vide à mon goût) : en gros, juste ce qu'il faut pour virer la lune :D !
Manquait plus que le petit navire de plaisance... (la barge est relativement discrète (si s'en est une)) ou la volée d'oies sauvages
Filtre polarisant ? (dégradé du ciel)
"Bien" saturée en tous cas, mais je ne dis plus rien avant d'avoir calibré mon écran ;)
-
Je n'ai pas utilise de filtre polarisant, c'est du post-traitement.
Au milieu de l'image il y a bien une vieille barge en ruine, tu a le coup d'oeil sagedavid !