Envoyé par
Ouatitm
Effectivement, comme déjà dit ci-dessus, gros respect, j'en oublie presque mon aversion pour le "sépia". La lumière est fort bien gérée.
Pour détailler et chipoter:
La 1 un portrait classique, et la partie sombre de l'arrière plan vient fermer la photo de belle manière. Je l'aurais presque vue avec 1cm écran de moins sur le haut.
La 2, moins attirante car je trouve que le regard a un côté "vitreux". Malgré le plan très serré (ça, j'aime), on ne distingue pas la pupille et du coup cela percute moins.
La 3, attitude et décontraction du modèle superbe, mais la coupe juste sous la ceinture Bling-Bling à tendance à renforcer l'impression que le sujet c'était elle, et ce d'autant plus que le visage est exposé plus sombre que le reste du monsieur. Sinon, il y a un halo lumineux bizarre au niveau de son avant-bras droit.
La 4 est la meilleure pour moi, sans doute parce que les autres images donne le décor : Musculature + tatoo + pose et négligé de la barbe = parfaite image du sportif de bord de mer type surfeur, une pub pour Quicksilver quoi.
la 5 : j'aime pas sauf le traitement chromatique légèrement différent et plus dans mes goûts. L'attitude est moins dans le ton du reste de la série et les ombres me perturbent plus. ( Je m'en remettrais ;) )
Quoiqu'il en soit un super boulot, que j'aimerais savoir faire.
Bonne continuation et bonne baignade.