Bonjour,
que me recommandez vous pour proteger la lentille de mon Canon 70-200 ?
Juste quelque chose de neutre.
Quelle marque ?
detomaso
Version imprimable
Bonjour,
que me recommandez vous pour proteger la lentille de mon Canon 70-200 ?
Juste quelque chose de neutre.
Quelle marque ?
detomaso
un pare soleil sans plus
Pour moi, c'est filtre UV Hoya Pro1 HMC (le 17-40 vaut bien ça). Prix de revient assez élevé, mais je dénotte pas de perte de piqué visible avec le filtre, et pas non plus de flare supplémentaire sur mes expos contre-jour.
Hoya c'est bon, mangez-en :D
Je treouve que la protection du pare-soleil est insuffisante en tous cas sur les grands-angles : ils sont trop évasés, sur le 70-200 c'est plus discutable vu la fermeture du pare-soleil. Et un pare-soleil, ça ne protege pas des vents de sable comme on peut avoir sur les bords de mer par exemple !
Je viens de remplacer mon UV qui protégeait mon 24-70 2,8 , il était trop griffé par mon usage "bestial" de l'objet. J'ai donc mis un filtre protecteur simple de chez Hoya Pro1 Digital. Il me donne entière satisfaction.
Pour ma part, sur mon 70-200, j'ai mis un hoya hmc pro1. Je ne vois vraiment pas en quoi le pare soleil va protéger des projections du vent, notament en bord de mer. Et sincèrement, je n'ai distingué aucune perte de piqué, mais bon après, je ne suis pas non plus un expert.
Les deux meilleures marques sont B+W & Hoya, avec une préférence pour B+W. Apparement beaucoup plus facile pour le nettoyer que le Hoya...
B+W n'est vendu qu'en ligne, et est dispo chez toutes les bonnes crèmeries.
pare soleil et bouchon d'objo quand tu prends pas de photos, ça suffit entierement...
Pour le sable ou autre, nettoie l'objo a la fin de chaque utilisation et essaie de pas prendre de tofs en face du vent :D :D