Conseil achat 400D + Objectif
Bonjour,
Je suis débutant en photographie et çela fait quelques semaines que je traine le panasonic FZ20 de mon père partout où je me rends et j'aimerais passer à l'étape supérieure.
Après avoir lu un très grand nombre de reviews et critiques des appareils reflex d'entrée de gamme, mon choix s'est porté sur le Canon 400D.
Fort de mon choix, je pensais ne plus avoir qu'à cliquer sur le bouton "Acheter" pour pouvoir enfin devenir indépendant.
Mais, lors de mes recherches, j'ai lu que l'objectif EF-S 18-55 / 3.5-5.6 du Kit était "faiblard" comparé aux compétences de l'appareil.
Je fais donc appel à vos compétences et à votre expérience pour infirmer ou confirmer ces propos.
Est-ce vraiment un si mauvais objectif ?
Par ailleurs, j'ai lu sur Photography: Digital Camera Reviews, Learn Photography, Photo Galleries - photo.net que le Sigma 30 / 1.4 EX DC HSM était parfait pour les débutant puisqu'étant fixe, il obligeait le photographe à bien régler son appareil et à bien se positionner pour prendre la photo, plutôt que d'utiliser les capacités de zoom de l'objectif du kit.
Je souhaite utiliser l'appareil pour tout type de photographie (paysage, portrait, macro, nuit, action) et mon budget est limité à 1000€ (pour le body + objectif(s))
Que me conseillez-vous ?
Cordialement,
ZogStriP
Flickr: Photos from ZogStriP