Photo prise en Corse, sur la plage de Porto, fin Avril.
Après une journée orageuse, les nuages ont laissé place au soleil pour un coucher de soleil avec une lumière à tomber par terre.
Alex
Version imprimable
Photo prise en Corse, sur la plage de Porto, fin Avril.
Après une journée orageuse, les nuages ont laissé place au soleil pour un coucher de soleil avec une lumière à tomber par terre.
Alex
Superbe photo comme d'habitude :)
Magnifique! Quelle ambiance!
Jean-Pierre
magnifique
ça donne envie de se baigner!
:rolleyes:
magnifique , fais tu beaucoup de traitement sur tes photos?
On à pas l'impression que c'est une faute. On à l'impression d'y être.
Bravo.
:surprise:
Superbe !!!!!
...
Salut,
Extraordinaire comme d'habitude... la baffe.
Fred
Bien réalisé !
Bon cadrage. Bonne gestion de la pdc.
Traitement un peu excessif par contre.
ça y est, Scorfel, le terrible à encore shooté. Superbe comme d'hab :clap:
[Mode blague lourde] il est pas un peu crame le soleil ? [Fin du mode].
Elle est absolument magnifique cette photo, le mot qui m'est venu en premier a l'esprit est "ireel " mais ca a deux sens et sur cette photo le (bel et bien) reel est sublime, donc je remplace par "exceptionnelle". Selection Eoscope amplement meritee, elle tiendra la route jusqua la ligne d'arrivee celle-ci :)
Bravo Alex.
clap; clap; clap; rien a ajouter.
Magnifique!!!!
La lumière est extraordinaire, le cadrage parfait : j'adore !
Stéphane
et ben, ça donne juste envie d'y aller...
Magnifique!!
superbe photo et effectivement la lumière est vraiment mortelle, bravo !
Photo superbe, c'est clair
et comme on est aussi la pour apprendre, Scorfel, peux tu stp nous en dire un peu plus sur ta recette pour prendre une telle photo
- conditions de prise de vue et exif ?
- filtre ?
- traitement ??
merci d'avance, ce serait cool
tanguy
Arffff j'adore!!!!!
J'espère bien pouvoir photographié ce type de paysage quand j'y serai en septembre.
@+
Mercowart
Très belles couleurs. LA composition est très soignée.... une habitude. Félicitations.
Quel est le temps de pose ?
Oui, très belle lumière, super cadrage, maitrise! tout y est! Bravo! :clap_1: pour chipoter, d'accord avec certains pour le saturation un peu poussée, à moins que ce ne soit naturel, en Corse bcp de choses sont possibles, je l'ai vu!
Sam
La lumière est vraiment superbe, c'est effectivement un très bel instant.
oh, pu.... ça fait mal!!
Comme d'habitude, mais je n'arrive pas à m'y habituer!! Tu devrais organiser des stages de photographie de paysage et écrire un tutorial parce que la maîtrise du sujet est vraiment impréssionnante à chaque fois!
Comment on dit Paysage en langage Eossien??
Réponse : Scorfel
C'est vrais que c'est magnifique! J'aimerais aussi bien avoir ta recette. Peux-tu nous en dire plus.
Et j'ai été voir sur ton site, c'est vrais que c'est fameux.
J'ai encore beaucoup a apprendre.
Eric
Merci beaucoup pour tout vos commentaires!
Ça dépend des photos, en règle générale j'en fait de moins en moins, car je m'améliore sur la prise de vue.
Pour celle ci, il y en a à peine, juste un coup de niveau pour redonner du contraste, la lumière et les couleurs étaient fabuleuses.
Citation:
Envoyé par gripoil
Ben à priori non vue qu'elle n'est déjà plus sélectionnée!! :p
Merci!Citation:
Envoyé par Tanguy75
Alors pour les condition de prise de vue, le soir, après une journée pluvio/orageuse, je me post sur la plage de Porto en espérant que le soleil passe derrière les nuages, car je sais qu'après des ciels chargé, la lumière est toujours incroyable.
Le soleil fait sont apparition à mon plus grand bonheur, avec une lumière parmi les plus belle qu'il m'ai été donné de voir.
Exifs : 350D , 1.6s , f16 , 200 iso, 10mm.
Juste un filtre ND8 pour allonger le temps de pose, technique "à la main" pour équilibrer les lumière premier plan / ciel.
Traitement: un coup de niveau pour lui redonner du contraste (tout mes réglages boîtier sont sur 0, donc image brut un peu terne)
MerciCitation:
Envoyé par Sam Spade
La saturation est naturelle, comme les couleurs, les condition étaient vraiment exceptionnelles.
Alex
salut petit sal..ard.
woua qu'elle est belle cette foto de ta serie vision de la corse par Maitre Scorfel (pfffff) c'est ma préférée, je crois.
ca me fait plaisir de te revoir ici
bon allé a plus mec et te dis a bientot
TON MAITRE TOUT PUISSANT (ok peut etre pas pour la foto mais au Babyfoot, je suis quand meme le meilleur)
a plus BrAlm .
au bon endroit au bon moment, ça paye
bien joué :)
Au même moment et endroit que mon post précédent, mais avec un cadrage vertical.
Alex
Discussion fusionnée. Administration EOS-Numérique
Comme d'habitude parfaitement maîtrisé. De la grande photo de paysage, c'est superbe. Et surtout continue avec tes images.
photoGraphic
Bravo, encore une réussite,
et +1 avec photoGraphic continue avec tes images :)
Le préfère le version vertical :) .
Ah ! Oui !
Rien a redire juste à contempler et apprécier. Merci pour la leçon.
Fabuleux !!
Juste pour voir ... combien ça me couterais si je voulais un agrandissement (genre A1) de la une dans mon salon ?? (je suis sérieux hein, je veux un Scorfel !).
-> MP envoyé