En parlant d'erreur 99 sur Eos 300D ...
Bonjour à vous tous, fanas de photo et autres numériques !
Et tout d'abord plein de belles images pour cette nouvelle année qui se profile ...
Je suis toute nouvelle sur ce forum que je ne connaissais pas vraiment (que de nom !), jusqu'à il y a 5 minutes en ce 31 décembre 2007 !
Je soumets ici à votre avis, un bien malheureux problème qui arrive à mon boitier Eos 300D ...
Celui est tombé en panne le 24 décembre, évidemment, erreur 99 !
J'ai fait toutes les manip recommandées, et je m'aperçois dans le viseur que l'image que je vois est vraiment sombre ! L'électronique fonctionne bien, mais l'appareil a beaucoup de mal à se fixer en autofocus, et ne parvient pas à se déclencher pour capturer l'image. Le seul signe d'alerte a été deux photos où le déclenchement a eu lieu mais pas entièrement, et l'image n'a pas pu être enregistrée. Puis plus rien, plus jamais aucun déclenchement possible ...
J'imagine que le problème vient du capteur (je n'ai pas l'option nettoyage automatique mais enfin quand même ... L'appareil fête tout juste ses 3 ans aujourd'hui ! Et au prix du marché en 2004, 1300 euros pour 3 ans, ça fait cher de la photo, non ?
Petite précision : le capteur accuse environ 14 000 photos.
Pensez-vous que ma seule solution est le renvoi du boitier au SAV de Canon ? Mais à lire les forums, cela fait vraiment peur !
Y aurait-il, pour le plus grand bonheur de son utilisatrice, une autre solution ?
Si c'est un pb de capteur, qu'est ce que cela peut être ? Avez vous une idée du coût que cela peut représenter ?
Le pire, c'est que l'appareil n'a jamais été maltraité, ni choc, ni variations de températures, ni agressions verbales !!
Merci pour vos aides à tous !
Et très belle année 2008, pleine de couleurs et de photos !
;o)