Photographie de bijoux sur fond blanc
Bonjour à tous,
J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous ont déjà essayé de photographier des bijoux sur un fond blanc?
J'ai mis au point un petit système artisanal au point chez moi qui donne des résultats corrects, mais qui n'est pas encore parfait à mon sens.
Explications:
Le fond blanc est obtenu avec une plaque de plexiglas blanche éclairée par le dessous à l'aide d'un tube néon remplacé ensuite par une simple ampoule car lumière trop bleutée.
Dessus, j'ai posé une sorte de boite en papier calque (rappellez-vous le jeu de pêche de votre enfance, vous visualiserez tout de suite mieux). De chaque côté de ma boite, j'ai une lampe de bureau sur laquelle j'ai collé un cache en papier calque pour toujours adoucir la lumière.
Le résultat obtenu me donne un résultat un peu bleuté que je retouche par après.
La question que je me posais...un fond en verre dépoli ne permettrait-il pas d'avoir une meilleure diffusion de la lumière? Qu'utiliseriez-vous? Ampoule simple? Autre éclairage?
Ou simplement...connaissez-vous une autre technique pour ce type de photographie?
Un grand merci d'avoir pris le temps de lire ce message.