-
[Ornitho] Coucou
Bonjour
De passage, car fort occupé (comme toujours :rudolph:), avec une photo que j'ai "attendue" durant plus de 2 ans... Un oiseau très connu pour son chant, mais beaucoup moins pour son apparence puisqu'on ne le voit pour ainsi dire jamais : le coucou !
http://photos.chatterie-koolkat.com/...oucou-gris.jpg
EOS 5D + Sigma 500/4.5 EX HSM + extender x1.4
f/6.3, 1/400ème, 800 ISO, -0.3 EV
Photo évidemment réalisée en affût... Piqué perfectible sur l'original car j'étais (par inattention) à pleine ouverture avec le multi :badmood:mais bon au format web, ça passe très bien !
Avis bienvenus (j'en ai d'autres, toutes pour ou moins similaires d'ailleurs)
-
Bravo, le coucou est vraiment très difficile à percevoir. Et comme à ton habitude une photo bien composé, la pdc est bien géré, c'est parfait. Toujours aussi fan.
Merci à toi de nous faire partager cette photo, malgré ton manque de temps.
photoGraphic
-
Félicitations !
Merci pour le partage :)
-
Bravo, car effectivement si son chant est "connu" perso j'en avais jamais vu en vrai.
Merci pour le partage :)
-
Effectivement, c'est une découverte.
Surtout de face (de dos il est tout marron / gris et bien moins joli).
Bravo :clap:
Une question subsidiare : combien de temps as-tu consacré à l'affut pour réussir une telle photo ?
-
Salut Cédric! :)
J'ai déplacé ton post dans la section album car il y est plus à sa place ;).
Belle prise, dommage pour la composition j'aurais laissé de l'espace dans le sens du regard, à gauche donc et non à droite... Enfin parfois on n'a pas le temps de penser à cela et on déclenche sinon on n'a raté la photo car l'oiseau est parti.
Amicalement
Sny
-
Salut Sny
OK pour le déplacement (je n'ai pas les idées bien en place aujourd'hui, le WE fut dur dur après une semaine de folie...)
Concernant le cadrage, disons que l'esthétisme de l'environnement n'était pas top si je plaçais l'oiseau à gauche de l'image, d'où mon choix. J'ai trouvé l'attitude sympa avec la tête tournée... tout en enfreignant les "règles" car j'ai aussi la même photo avec la tête tournée du bon côté (mais je trouve qu'elle a moins d'impact !)
-
C'est vrai qu'elle a de l'impact c'est sûrement dû à la branche qui occupe la diagonale :).
Tu en as une en vertical? :bash:
Amicalement
Sny
-
Belle prise. En effet, c'est très rare d'en voir.
Bravo à toi et merci pour le partage.
Il sait donner l'heure en plus ? :D :bash:
-
En verticale, je ne pense pas. Il n'est pas resté longtemps le bougre :D
Pour répondre à Azrael2 : environ 4 heures d'affût en tout, mais j'avoue que ce n'était pas lui qu'on attendait (celui que nous voulions n'est pas venu...)
On a eu en tout 5 espèces. Pas derche mais on ne se plaindra pas. Je dis 4 heures mais le coucou est venu au bout de 20mn seulement ;)
-
Un grand bravo !
toujours aperçu de loin mais je n'avais jammais vu un coucou de face !
-
joli cliché. Je ne crois pas avoir déjà vu un Coucou. Quel luxe ! :)
dommage pour les "copyrights", ça gâche un peu, même si c'est utile.
-
Salut tres belle photo d'un oiseaux que j'ai mois même raté il y à un mois à l'affût et oui le 500 c'est bien beau mais quand la bestiole est à 3 métre et Bééé on la regarde.
Allez en tous cas Bravo
-
La soluce, Nature48, c'est de toujours avoir une bague-allonge sur soi (bon après si l'animal est trop gros, ben euh on lui tire le portrait :D )
-
jamais vu non plus :blink: génial :clap:
-
Que entendu, et bien maintenant je l'ai vu. Merci
-
-
BRAVO !! jamais pus l'approcher cette beauté