-
Help ! Conseil pour achat objectifs
-
Le mieux serait plutot que tu nous dises quelles genre de photos tu penses faire.... et ton budget.
Dans preque toutes les gammes focales il y a des choses ayant un rapport qualit? prix correct.. tout d?pend de ce dont tu as besoin.
-
Je n'acheterais pas un objectif sur ebay. Aucune garantie sur le bon ?tat du mat?riel (taches dans l'objectif, poussieres rayures) ni sur le fonctionnement de l'electronique.
-
Je n'ai pas de sujet prioritaire, en fait , tout ce qui attire mon regard. J'ai 2 obj et cherche en
priorit? un macro (pour l'instant j'utilise le 18/50 "? l'envers") et un longue focale (mini 300).
Pour le reste on dira ~500 dans l'imm?diat.
Par la meme occasion ,ou peut on trouver des adaptations EF/42 mm ? vis genre vieux Pentacon , histoire de ?
-
Citation:
Envoyé par ekinox
Bonjour .
Suite ? mes d?boires apr?s l'achat d'un obj "pas cher", j'aurais vraiment besoin d'avis sur
certains obj., ne disposant que de moyens limit?s :( Voici qq liens pour infos:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...e=STRK:MEWA:IT
Merci ? tous pour vos r?ponses.
Hey ! Mais c'est mon mien que je vends celui l? :angel_not
Si tu es en RP je suis dispo pour te le faire tester si tu souhaites. Sinon il est propre et pas mal du tout pour commencer avec ce type de focal.
-
Citation:
Envoyé par Ganesh
Je n'acheterais pas un objectif sur ebay. Aucune garantie sur le bon ?tat du mat?riel (teches dans l'objectif, poussieres rayures) ni sur le fonctionnement de l'electronique.
Ben perso, j'ai presque quasiment toujours tout pris sur Ebay (sauf le 300DKit).
En neuf (HK_DIGI ou autres aux US) ou en bonne occaz. En g?n?rale je me renseigne avant, j'?change quelques emails avec le vendeur, je demande des photos du mat?riel, etc ... et je conclu l'affaire quand tout me para?t clean :p
-
9 fois sur 10 il n'y aura pas de probleme. Mais pour ce type de mat?riel vaut mieux pouvoir le voir en vrai pour v?rifier l'?tat du mat?riel.
-
Citation:
Envoyé par spike_fr
Hey ! Mais c'est mon mien que je vends celui l? :angel_not
Si tu es en RP je suis dispo pour te le faire tester si tu souhaites. Sinon il est propre et pas mal du tout pour commencer avec ce type de focal.
tu le vends combien ton 75-300 ?
-
Citation:
Envoyé par les-mouches
tu le vends combien ton 75-300 ?
Ben j'ai re?u un MP sur ebay en achat direct et imm?diat ? 190Euros, mais maintenant que la vente a commenc? ?a serait pas tr?s sympa de le retirer de la vente pour la personne qui aurait tent? de l'acqu?rir de mani?re r?glementaire :angel_not .
Si tu souhaites l'acquerir je ne peux te conseiller que de le suivre de pr?s ... peut-?tre qu'il ne montera pas aussi haut , j'esp?re (et j'en doute pas) que l'acheteur sera satisfait avant tout :p .
-
Un recap ou pas?
Bon je poss?de le 20D et le MKII.
Je souhaite m'equiper un objo.
budget max de max:900
j'esp?re couvrir du 28 au 200 (une fois la conversion effectu?e), si possible lumineux...
Vos conseils me seraient, comment dire: Precieux.
J'ai appell? objectif bastille et le vendeur (David) me dit "surtout pas sigma ou tamron, c'est trop mauvais" ... Pourquoi???
Merci.
-
Citation:
Envoyé par juv
Bon je poss?de le 20D et le MKII.
Je souhaite m'equiper un objo.
budget max de max:900
j'esp?re couvrir du 28 au 200 (une fois la conversion effectu?e), si possible lumineux...
Vos conseils me seraient, comment dire: Precieux.
J'ai appell? objectif bastille et le vendeur (David) me dit "surtout pas sigma ou tamron, c'est trop mauvais" ... Pourquoi???
Merci.
Pt?te parce que leur marge de b?n?fice est moins ?lev?e que sur un canon ;)
-
ekinox comment tu fait pour l utiliser a l anvert tu le fixe comment sur le boitier et sa apporte quoi de plus
-
Citation:
Envoyé par ekinox
Je n'ai pas de sujet prioritaire, en fait , tout ce qui attire mon regard. J'ai 2 obj et cherche en
priorit? un macro (pour l'instant j'utilise le 18/50 "? l'envers") et un longue focale (mini 300).
Pour le reste on dira ~500 dans l'imm?diat.
Par la meme occasion ,ou peut on trouver des adaptations EF/42 mm ? vis genre vieux Pentacon , histoire de ?
salut ,comment utilise tu le18/55 a l'envers????
pour ma part j'ai 1 100.300 usm et j'en suis content
-
Citation:
Envoyé par juv
Parce qu'ils consid?rent vraiment que Sigma ou Tamron sont des marques ? la qualit? bien inf?rieure ? du Canon ou Nikon. Probablement parce que leur client?le est essentiellement constitu?e de pros, beaucoup de photos reporters, et que ces derniers sont soit tout Canon, soit tout Nikon. Parce qu'ils ont aussi l'habitude de voir des merveilles, comme par exemple un 200 1.8 qui est en vente d'occasion chez eux... ?a rend vite difficile... Autre exemple: OB ne te conseillera jamais un non IS par exemple en 70-200 ? moins que ce soit pour de l'argentique.
Au passage Juv,pourquoi n'as tu plus r?pondu dans la discussion que tu as initi?e sur le 20d et le 1D Mark II ? Tu as visiblement fait un choix, prendre les deux.
-
suite
M'enfin n'existe t il pas des merveilles chez Sigma et Tamron.
Pour les pro ne s'quipent ils pas dans ces marques.
(j 'ai repon du sur 20D et 1D MK II).
Merci
-
spike : j'habite Toulon, donc pour l'essai....et vu qu'y en a pas bcp d'autre p'tet que j'essayerai d'acheter le tien :)
pour l'utiliser ? l'envers on le tient ? la main ou des elastiques, c'est tir? par les cheveux, mais on se
debrouille comme on peut ($$),c'est pas top, mais des fois ?? marche ? peu pres :/ y a 3 ou 4 photos dans ma galerie ou alors , mais plus pointu on peut faire ?? .
Suffit de bricoler un peu .
Voir ici pour plus de details . En anglais.
Merci