Bonjour à tous,
J'aimerais connaitre la perte en ouverture avec cette combinaison et bien sûr avoir si possible des retours d'expérience .
Merci
Version imprimable
Bonjour à tous,
J'aimerais connaitre la perte en ouverture avec cette combinaison et bien sûr avoir si possible des retours d'expérience .
Merci
Avec un X1.4 le 135mm f/2.0 perd un diaph, il devient donc un 189mm f/2.8. Avec le X1.4 Canon le piqué de ce montage est pratiquement aussi bon que celui du 200mm f/2.8. Par contre l'utilisation du convertisseur dégrade l'image en apportant des aberrations chromatiques. La perte de contraste est négligeable voir invisible.
Un membre du forum, tigege, utilise ce montage avec bonheur.
Tu peux faire une recherche et voir ses photos :)
En être certain est un bien grand mot, disons que c'est ce que j'avais constaté lorsque j'avais les deux objos. Dans mes petits tests de l'époque le 135mm F/2 sans convertisseur me paraissait encore un cran au dessus du 200mm F/2.8 en terme de piqué, c'est sans doute pourquoi le X1.4 est particulièrement bien supporté.
Depuis j'ai vendu le 200mm f/2.8 pour ne conserver que le 135mm.
Donc ce 135 f 2.0 doit vraiment être trés bon en terme de piqué ..... :thumbup:
Merci pour ton retour d'expérience.
Manu
Physiquement, mécaniquement, le X1.4 se monte sur le 135 f2 ?
Y'a quelques reviews sur le net confirmant que le 135 f2 + ext 1.4 c'est de la grosse boulette !! Et sans perte d'AF
J'attends mon 135 avec impatience mais j'ai rien trouvé sur l'emploi avec un doubleur par contre
Le X1.4 et le X2 se montent parfaitement sur le 135 f/2. Même avec le X2 on garde l'AF.
Avec le x1.4 sigma, j'ai eu des choses bizarres a pleine ouverture (T/2.8). des reflets abominables. Mais qui disparaissaient en fermant d'un diaph.
Un peu comme si le converter sigma n'était pas conçu pour des ouvertures plus grandes que f/2.8
Sans ça je confirme tout ce qui est dit au dessus, vraiment une optique fabuleuse.
Desolé pas gardé de liens j'etais interessé par le x2
des posts interessants chez fred miranda neanmoins
FM Reviews - EF 135mm f/2L USM