Bonsoir,
je cherche un moyen d'ajouter des cadres sur mes photos, avez-vous un tuto pour expliqué la merche à suivre?
Merci bcp
Version imprimable
Bonsoir,
je cherche un moyen d'ajouter des cadres sur mes photos, avez-vous un tuto pour expliqué la merche à suivre?
Merci bcp
Salut, en faisant une petite recherche sur le forum j'ai trouvé ce lien ;)
https://www.eos-numerique.com/wiki/doku.php?id=toshop
Si je ne me trompes pas, Baylyns aposté très récemment un message parlant de bordermaker.......
Pour ma part j'ouvre l'image dans photoshop et je vais dans image / taille de la zone de travail.
La j'augmente la taille de quelques pixels en hauteur et largeur avec un fond blanc et voila c'est tout ! ;)
en supposant que l'oeil félidé possède photoshop !
taille image en augmentant de quelques pixels (c'est fonction de la taille de l'original) en répétant l'opération et en changeant la couleur il y aura un deuxième et ainsi de suite
suffit de chercher dans le logiciel sans oublier qu'il existe l'aide du programme
avec un script comme dit si bien Nicoo tu pourras également insérer ta signature, redimensionner...
ok merci bcp, je vais essayé ça
j'avais fait une recherche, mais je ne savais pas qu'il vallait mieux chercher "bordermaker"... je reste bon français, et préfère utiliser "Cadre" ou "bordure"
En tout cas merci!
Savez-vous comment on met une ombre derrière la photo pour qu'elle soit visible sur le cadre?
Bordermaker est vraiment très bien et gratuit :
BorderMaker
http://docsdb.semantica.nl/bordermak...ermaker_02.jpg
ok, merci pour vos réposnes, j'ai essayé sur photoshop, et ça me convient bien. J'ai également essayé Boder Maker, c'est très bien, mais je n'arrive pas à mettre d'ombre extérieure sur l'image, je préfère donc photoshop.
Est-ce que quelqu'un arrive à inscrire un contour très fin (liseret) de couleur dans le cadre sous photoshop? si oui, pouvez-vous m'expliquer, je n'y parviens pas
Merci bcp
Oui, sous photoshop quand tu as l'écran pour faire l'ombre portée tout en bas il y a "contour" tu cliques dessus et ensuite tu choisis la couleur du liseret, sa taille, qu'il soit intérieur ou extérieur à l'image.....
Bon cadre et montre nous le résultat :)
ok, merci pour les conseils, je connais pas trop photoshop... mais je sais qu'il est extrêmement puissant. Je vais essayé ça dans la journée et vous dis quoi
+1
Ben oui, bordermaker est gratuit, en français et efficace. Il permet de sauvegarder différent profils et même d'integrer une image dans le jpg et d'insérer ta signature ou autres commentaires
Pour ce qui est des ombres portées, c'est une question de gout (j'insiste là dessus avant de me faire :bash: parce que je vois déjà les remarques agressives), mais dans l'ensemble, je trouve ça assez kitch, voilà pourquoi ça ne me manque pas !
il semble qu'avec Bordermaker, on perd les exifs
a moins d'avoir coché une option (je ne suis pas sous windows là pour répondre précisément)
Bonjour,
Je sais ajouter un ou des cadres extérieurs à ma photo avec Photoshop.
J'aimerais essayer autre chose... C'est-à-dire ajouter un filet à l'intérieur de ma photo. Le sujet de la photo photo se poursuivrait ainsi jusqu'au bord externe. Le filet serait comme dessiné à quelques mm à l'intérieur en superposition.
Merci
sur bordermarker, la taille du cadre est modifiable,logiciel simple d utilisation !