-
Haute-vallée de l'Ain
-
Très belle série! Les deux dernières sont vraiment très belles :)
Sur la 3, j'aurais préféré un premier plan plus flou.
Sur la 4, le ciel est cramé, c'est dommage car la compo est superbe.
-
je les trouves tres bien la 3 tu devrais essayer un n&b
-
Merci de ces réponses encourageantes.
J'ai eu de grandes difficultés à équilibrer la 4 entre bouché et cramé. C'est pas évident en léger contre-jour.
J'ai tenté le N&B pour la 3, mais je suis pas doué... Je suis preneur d'exemples !
Merci à vous deux.
-
j'aime beaucoup l'ambiance de la photo 3 :goodluck:
-
Voilà un essai en noir et blanc, je ne sais pas si c'est le meilleur rendu... j'attends vos impressions https://www.eos-numerique.com/forums...cons/icon7.gif
(J'ai testé en recadrant différemment, en décentrant le pêcheur et en coupant pas mal d'eau sous la barque, mais je n'ai droit qu'à 5 photos :( )
http://img247.imageshack.us/img247/831/pechenb2sr3.jpg
EDIT: j'ai mis la deuxième, en fait, qui me semble mieux.
-
salut emil'
tres belle serie de photos
j'aime beaucoup la 2, de part ces differentes couleurs entre champs montagne et ciel..
et celle de la barque avec son ambiance..
a bientot BrAlm .
-
Merci pour cette belle série, surtout la 2 et la 3.
Peut-être un petit manque de contraste dans la 1 et la 4.
En tout cas, paisible la Haute-Vallée de l'Ain.
-
La 3, elle est sans défaut.
La 1ere est un peu bouchée, et le ciel de la 4 pas terrible.
Mais bon, pas forcement facile non plus...
-
Bonjour,
Belle série. Préférence également pour le pêcheur
-
J'aime bien l'ambiance émanant de la dernière (et son cadrage) ; dommage que le ciel ne soit pas très net.
Stéphane
-
Merci à vous tous.
Je ne suis pas satisfait des ciels non plus. J'ai lu tout ce que j'ai pu pour bien piger la mémorisation d'expo et les histo à droite pour ne pas (trop) cramer. Ca me semble être un façon de procéder indispensable que je n'ai pas encore mis en pratique.
C'est le problème des matins très tôt, les levers de soleil sont magnifiques aux yeux, mais les contre-jour sont très durs à gérer et je suis très souvent décu du résultat.
En attendant le week-end et un mois de juillet digne de ce nom... C'est pas gagné...
A +
-
Trés belle compos petite préference pour la 2 et la 3