-
Tarier pâtre
Bonsoir !
Voiçi une espece que je découvre depuis peu.
Malhereusement j'était en contre- jour, j'ai essayé de travailler les photos mais les résultats ne sont pas à la hauteur de mes espérences !!!
Pas facile à exposé ce zozio là !
Si quelqu'un connait la méthode ou le logiciel pour essayer de ratrapper la série de photo, je suis preneur.

- EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 300mm | 1/1250s | f/8 | ISO 200

Merci d'avance pour vos commentaires.
-
As-tu essayé photoshop "tons foncés tons clairs" ? Tu pourrais certainement éclaircir les zones d'ombre sur la tête.
-
Contre-jour dommage... la 2 a un très beau fond.
-
Merci pour vos encouragements !
Je ne trouve pas tons foncés tons clair dans photoshop , j'ai la version 7
Il va falloir que je passe peut-être à une version plus récente.
Effectivement Je croise ce tarier régulierement toujours posé sur la même branche mais l'apres midi le soleil est face à moi, il va falloir que j'aille shooté le matin !
bonne soirée à tous.
-
Voilà les deux photos retravaillées avec la version 9 d'adobe photoshop ou j'ai pu trouvé l'outil "tons foncés tons clairs".
Effectivement le rendu est meilleur mais le bruit est plus dominant !
On ne peut pas tous avoir !

-
voici ma version du Traquet tarier qu'en pensez vous ?
http://micketnad.free.fr/photo/?img=140
-
Ton utilisation de ton foncé , ton claire est trop forcé, c'est effectivement un outil puissant, mais à utiliser avec parcimonie, sous peine d'effet artificiel. Mais entre tes 2 propositions, y a pas mal de place.
-
j'aime pas mal la 1ere de la 2eme version.
Sinon, c'est clair qu'un contre-jour est un contre-jour et que tu ne pourras pas obtenir un résultat semblable sans contre-jour.
Le mieux que tu ai à faire et d'y retourner et de patienter, tu auras beaucoup mieux que a ! ;)