Bonjour,
peut-on trouver les champs de tournesol en ile de France ?
Version imprimable
Bonjour,
peut-on trouver les champs de tournesol en ile de France ?
Non non, la culture du tournesol en île de france à étée interdite par le conseil regional pour cause d'apparition d'ictère chez les abeilles ...
Je sais qu'il y en a quelques un dans le sud de la seine et marne, après pour le reste je ne sais pas...
Alex
Bonjour,
Pour trouver quelles cultures se font dans une région, on peut demander aux apiculteurs qui vendent leurs produits sur les marchés. En effet, ceux-ci transhument les ruches, et suivent les floraisons au fil de la saison.
La pollinisation est terminée sur tournesol, tu peux y aller tranquille (elles y sont assez agressives :zoo_taz: )
:D
Pareil, sud 77.
(mais de moins en moins ces dernières années)
Il y en a (quand c est la saison) dans le sud de l Essonne, en pleine campagne, route entre Limours et Dourdan par exemple...
Bonjour je te conseil la drome en periode de septembre. par exemple mon terain devant ma maison est un champ de tournessol durant cette periode mesurant de 1.10 a 1.80m.
Je te conseil de regarder sur google.map les village: Chabeuil, Malissard, monvendre, la beaume cornillane.
Les champs se trouve essentielement sur les abord de la route Chabeuil - Crest (26120)
peut-être au musée du Louvre les Tounesols de Van Gogh ;)
j'suis dehors mais fait pas chaud :D