Quel reflex EOS sans poussière ?
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum que je consulte depuis quelques mois. Me voilà maintenant inscrit. Je me présente rapidement. Je suis amateur photo avec quelques notions assez avancées mais peu de pratique.
J'ai eu possédé un reflex 20D dont je me suis séparé au bout de quelques mois suite à des problèmes de poussière dans le boitier. Je ne possédais alors qu'un seul objectif que je n'enlevais jamais et des poussières survenaient continuellement sur le capteur. Pourtant, je ne suis pas du tout baroudeur et plutôt très soigneux. J'en suis venu à douter de l'étanchéité du boitier, ce que Canon n'a jamais accepté de reconnaitre.
Suite à cette très mauvaise expérience, j'ai fait une pause photo. Je reprends maintenant le wagon en marche à la recherche d'un reflex. Je reste avec une excellente impression de ce 20D, surtout le viseur et la prise en mains.
J'hésite donc entre le 5D et le 30D mais aucun d'eux ne présente de système anti-poussière, ni de boitier tropicalisé, un comble vu le prix du 5D...
J'en hésite presque à opter pour le Pentax K10D qui présente des performances bien similaires au 30D, la tropicalisation et l'anti-poussière en plus.
Ma question: Ce problème de poussière, est-ce moi qui me focalise trop dessus ou bien est-ce vraiment un problème que vous rencontrez également ?
Le 400D présente bien un système anti-poussière mais les performances de tels système sont des plus discutables. Seule la tropicalisation permet en amont de prévenir déjà l'arrivée de poussières dans le boitier, pour le reste, affaire de malchance ?
Christophe