-
Foudroyant
Etant donné que l'on est en pleine pèriode d'orage ( en tout cas en france ) je vous fait partager cette photo d'éclair que j'ai eu la chance de capter (c'est le seul d'ailleur :D) une fin de journée d'été chaude et ensoleillé, ce qui donne à l'image ces couleur surprenante.
La photo a été prise sur un balcon à main levée et au vol grace une durée d'éclair suffisament longue pour me permettre de réagir et de déclencher. Un gros coup de chance quoi !
Voilà j'espère que vous ne vous en prenez pas trop sur la tête en ce moment, je ne voudrais pas vous donner une indigestion !
http://img165.imageshack.us/img165/2...38m2dxoya5.jpg
EXIF : Canon 300d / 30 mm / 1/13 s / f 5.6 / 400 ISO
-
Waouh! Pour les élcairs et les couleurs. Je déplore un petit manque de netteté. Flou de bougé, MAP ou flou du à la compression excessive?
Sam
-
Ben vu, mais pas très net en effet.
Sam spade: la compression jpeg crée des artéfacts mais qui ne s'apparentent pas à du flou, c'est pas du jpeg2000.
-
impressionnant !! :surprise:
-
Je pense en effet que c'est un léger flou de bougé car 1/13 pour 30 mm c'est limite. Et c'est vrai que je me souviens que je n'ai pas eu le temps de prévoir grand chose côté réglages, j'ai vue des éclairs dehors je suis donc sorti et je me suis préparé à shooter et là ouaaaaaaaah ! Je lui ai demandé de recommencer pour essayer de faire un profil mais elle n'a pas voulu, dommage car moi aussi j'aurai aimé un peu plus de netteté.
Peu être un jour ?
-
Oui en effet très beau mis à part le manque de netteté...
Jean-Pierre