Bonjour,
je viens d'acheter un eos 400d et j'aimerais savoir s’il est possible de prendre des photos via l'écran LCD comme je pouvais le faire avec mon powershot. Si oui, comment régler l'appareil.
d'avance merci.
Version imprimable
Bonjour,
je viens d'acheter un eos 400d et j'aimerais savoir s’il est possible de prendre des photos via l'écran LCD comme je pouvais le faire avec mon powershot. Si oui, comment régler l'appareil.
d'avance merci.
Non c'est pas possible !
Pourquoi ne t'es tu pas renseigné avant l'achat ? Je te conseille de te renseigner sur le fonctionnement d'un reflex, tu n'en fera que de meilleures photos ;)
La prise de vue d'un reflex se fait par le viseur. Tu ne peux pas cadrer avant la prise de vue par l'écran arrière avec ton EOS 400D (exception pour 2 appareils reflex présents sur le marché).
Bienvenue sur le forum.
Je t'invite à passer par la rubrique "Présentation et réglement" pour connaître toutes les astuces et réglement de ce site ;)
Avec un réflex, il est bien plus efficace de viser par le viseur (d'où son nom), ça permet de bien caler le boitier et ainsi d'éviter les flous de bougé. L'utilisation de l'écran se justifierai éventuellement lorsque l'appareil est sur un pied, mais sinon, tenir un réflex à bout de bras pour faire une photo n'est pas très judicieux. Et en plus, ça donne l'air idiot de pas mal d'utilisateurs de compact, et bonjour la discrétion au moment de la prise de vue !!!
salut,
merci de vos réponses, mainteant je suis certain que ma femme ne touchera pas à mon eos car elle n'aime pas utiliser le viseur.
mainteant je vais me présenter
bonne soirée
a+
p-e le 40 D on aura la surprise bientôt
on va pas recommencer la discussion là-dessus :p
wait and see (sea) ;)
fait comme moi achète a ta femme un ixus 900 Ti
ça prend des photos tt seul, et en plus tu pourras en profiter (très bon appareil pour macro)