-
Ma fille au coucher.
Bonjour,
je reviens après quelques soucis sur mon boitier . Ayant reçu un nouveau 400D, je peux reprendre mon apprentissage de la photo.
Voici une de mes première photo N&B prise avec mon Canon.
J'ai simplement photographié ma fille et ensuite, j'ai transformé le fichier RAW afin d'obtenir un JPEG en N&B.
Aucune autre manipulation n'a été faite.
Photo prise avec le EF 50 mm f/1.4 . Afin de ne pas devoir utiliser le flash, j'ai ouvert à f/1.8 à 800iso. (Cela m'a permis de tester l'appareil à une telle sensibilité.)
http://www.mezimages.com/membres/06/...uk_au_dodo.JPG
Exif: 400D (mode Av) - 50 mm - f/1.8 - 1/320s - iso 800
Qu'en pensez-vous ?
-
Bonsoir Annizo :)
je trouve que la profondeur de champs est bien trop courte, ce donne cette désagréable sensation de "photo floue", argh ! :) c'est bien dommage parce que la scène est mimi comme tout (quand il n'y a pas ou si peu de lumière ... c'est galère de prendre ces jolies scènes tellement intimes avec nos p'tits bouts de choux préférés :) )
amitiés :)
-
C'est vrai
que ce n'est pas facile à prendre comme photo... j'aurais voulu fermer un peu plus (pour la PDC moins courte et peut-être pour le piqué) mais le manque de luminosité me l'a interdit.
Et il a fallu faire vite pour ne pas déranger mon modèle plus que nécessaire avant son dodo...
Merci Sylvie pour ton message.
-
je sais comment ça se passe, j'ai exactement les mêmes soucis que toi pour prendre en photo le p'tit bout d'choux de ma soeur :)
simplement, à force, et bien quand il n'y a pas assez de lumière, c'est tant pis pour la photo désormais (trop de photos floues à cause de la PDC minuscule). J'ai pris la décision d'arrêter les photos qui partent à la poubelle à cause de cela, c'est du gâchis je trouve ;)
mais ils sont si mignons quand ils dorment ...
j'allais dire : bonne nuit ;) (ce message y incite)
:)
ps : si ton petit dors à côté d'un mur, tente le flash indirect (chez ma soeur, ce n'est pas possible)