Petit nouveau en provenance de Grenoble
Bonjour (ou bonsoir suivant votre horloge...) à tous,
Je suis arrivé sur ce forum par hasard en cherchant des infos sur le 40D qui remplacera sans doute bientôt mon boitier EOS 300D.
Je vis à Grenoble, 33 ans. Je fais de la photo en simple amateur depuis que l'on m'a passé mon premier reflex il y a unp eu plus de dix ans. Je n'ai jamais voulu le rendre sauf quand on m'a menacé :)
Après avoir acheté mon propre boitier argentique EOS que j'ai du revendre car il me coutaît trop cher, j'ai pu réinvestir quelques années plus tard dans le 300D.
Ne comptez pas sur moi pour les discussions technique sur les boitiers, objectifs, les bienfaits du dieu canon vs le dieu nikon ou autres divinités souvent japonaises. Je me suis plutôt inscrit pour avoir des retours sur mes photos en espérant progresser en technique et pouvoir rendre un jour en retour au futur petits nouveaux qui arriveront après moi :)
Coté équipement actuellement:
Boitier EOS 300D
Objectif 24-105 F4 L
Flash 430 EX (depuis une semaine seulement ;))
Coté photo, je vais mettre des liens vers des galeries mais dans la bonne section ;)
J'ai commencé avec beaucoup de portrait (du temps ou j'avais l'argentique). Je n'ai plus vraiment eu l'occasion d'en faire depuis donc vous aurez principalement droit à des photos de voyage. (direction la section des galeries pour en voir plus...)