Faute de grive... Il n'y a pas eu de hannetons de mai cette année, je me rabats sur ceux de juin, plus petits, plus poilus...
Qu'en pensez-vous?
- EXIF: Canon ( EOS 20D) | 100mm f:2,8 macro | 100mm | 1/250s | f/16 | ISO 100
Version imprimable
Faute de grive... Il n'y a pas eu de hannetons de mai cette année, je me rabats sur ceux de juin, plus petits, plus poilus...
Qu'en pensez-vous?
- EXIF: Canon ( EOS 20D) | 100mm f:2,8 macro | 100mm | 1/250s | f/16 | ISO 100
La compo et la netteté sont superbes !!! Malheureusement ( :blink: ) ce coup de flash (?) est trop dur!
PhotoMartin
je la trouve tres nette et bien exposer , j aurais essayer de la tourner de facon a se qu il monte sur le braibille un quart de tour en somme
C'est net et bien cadré ... coup de flash un peu dur quand même. Une photo qui a le mérite d'être accompagnée d'informations très instructives. Merci pour le partage.
Gérard
slt dosoler je n'acroche pas
amicalement Olivier
je me suis permis de faire ceux ci
- EXIF: Canon ( EOS 20D) | 100mm | 1/250s | f/16 | ISO 100
En effet le flash est trop présent et l'angle choisi n'est peut être pas le plus intéressant. Mais c'est vrai que pour ce genre de bestiole ce n'est pas facile à choisir.
Jean-Pierre
On va pas faire la fine bouche.
sympa de nous présenter celui-ci. rien a dire sur la netteté.
Bon pour le flash, je « bosse » avec 2 flashs manuel sur la borne Pc (c'est pour cela qu'ils n' apparaissent pas dans les Exifs) . Le premier je peux réduire la puissance de moitié, le 2e, pleine puissance obligatoire, (reliquat de la période argentique, avant l'AF et le TTL) je mets plein de diffuseur, mais en macro , on est très près et le TTL ne coupe pas l'éclaire. Alors laissez-moi quelques circonstances atténuantes. Je ferais mieux quand j'aurais un matos plus "moderne" :)
Pour le cadrage, je reconnais l'avantage de la position verticale, mais je suis très "naturaliste" dans mon approche. L'insecte pendait sous la brindille, je le montre pendant sous la brindille.
Merci à tous de vos commentaires.
Et je renchéris sur l'excellente netteté de cette photo car c'est vraiment pas évident en ce moment avec le vent , lequel me semble-t'il, n'épargne pas l'alsace;)
Gérard