Salut à tous,
je sais que le sujet fait partie des préférés mais j'aimerais protéger mon 17-55 avec une bonne lentille. J'hesite donc entre une lentille neutre et un filtre polarisant. Pourriez vous me donner les meilleurs de chaque catégorie?
Merci
Version imprimable
Salut à tous,
je sais que le sujet fait partie des préférés mais j'aimerais protéger mon 17-55 avec une bonne lentille. J'hesite donc entre une lentille neutre et un filtre polarisant. Pourriez vous me donner les meilleurs de chaque catégorie?
Merci
Bonsoir,
Chez Hoya, la série Hoya UV Pro 1 SuperHMC, et l'équivalent haut de gamme en polarisant avec la série Hoya Polarisants Cir. Pro 1.
On trouve également de la qualité dans le haut de gamme B+W.
Maintenant si c'est juste pour une protection, oublie le polarisant, qui a un effet sur le rendu final de la photo.
T'as pensé au pare-soleil ?
Très efficace. Sinon, plutot le filtre UV : moins chers que le polarisant et il peut rester en permanence sur l'objectif (mais ne pas combiner avec le polarisant)
ok alors mais c quoi qui est bon en filtre neutre?
Perso, je ne met pas de filtre de protection (sauf un UV quand les conditions son mauvaise, pluie, sable, boue... donc c'est tres rare)
Juste le parre soleil et je fait gaffe...
Désolé de te contredire Tatam, mais pas vraiment avec le 17-55.... Je me suis souvenu de ce post, Elinono, je pense que ça peut te servir :
https://www.eos-numerique.com/forums...-55-usm-20484/
En ce qui me concerne je mets du Hoya HMC UV neutre sur tous mes objectifs, j'ai essayé avec et sans, je n'ai pas remarqué de différence flagrande.
Ah oui, effectivement...Désolé
Y a t il donc des filtres de protection (non UV) de bonne qualité ?
Mon vendeur m'a conseillé Heliopan... Il m'a dit que c'était excellent... Quelqu'un connait? Quoiqu'il en soit, j'ai commandé sur le net un Hoya 77 Super HMC PRO1