Citation:
Envoyé par Dav
Bonjour ? tous,
J'ai re?u hier mon 350D
Cool.... :)
Citation:
Depuis je ne cesse de faire des essais et................il s'av?re que je ne parviens pas ? rivaliser avec mon coolpix 4300 !!
Je m'explique, sur l'EOS 350D est mont? un 28-80mm f:3,5-5,6 V USM (issus de mon eos 300 argentique).
Mes photos manquent cruellement de profondeur de champ , pour donner une id?e de comparaison, ? 1600 ISO il me faut fermer le diaphragme au max et laisser un temps de pose long (0,7 sec) pour atteindre la profondeur de champ que me donne le coolpix ? 1/60 !!!
Sur mon jetable aussi la PdC est ? l'infini.... ;)
Tes photos ne manquent pas de P.D.C..... c'est juste que tu t'es habitu? ? ce que tout soit net.... mais ca c'est plus de la photo c'est des images... Les compacts sortent du "tout net".... et c'est plus flagrant encore en macro.
Faut juste que tu t'habitues (ou r?-habitues) a choisir le PdC adapt?e a ta photo !
et puis.... 1600 ISO.... c'est pas une sensibilit? adapt?e pour juger du piqu? d'un objo ou d'un boitier (d'ailleurs ton Coolpix n'y va pas !)
Citation:
Pour la nettet?e, j'ai ?galement quelques inqui?tudes...., je n'obtiens pas des contours bien net (ou alors il me faut accentuer un max sur paintshop).
Les reflex ne font pas du post traitement d'embl?e.... et la photo parait souvent un peu molle sans retraitement (sauf avec de tr?s bons objectifs.... mais je ne veux pas relancer une pol?mique l? dessus...).
De plus, il faut te souvneir que la plupart des objos sont le plus performants vers F/8 F/10.... pas au del?
Citation:
Autre remarque, est-ce normal que mon boitier ne me donne les m?mes valeurs en mode P qu'en mode Av (exemple, appareil fixe sur pieds: mode P 1/60 f:5,6, et d?s que je passe en mode Av sans rien changer d'autre 0,3 sec f:5,6) ???
L? je ne comprend pas trop!!
Oui.... c'est habituel.... mais faudrait rechercher dans d'autres sujets...
Citation:
En tout cas j'esp?re quand m?me tirer quelque chose de bon de mes objectifs (j'ai choisi de rester chez canon pour pouvoir conserver mes objos, j'ai aussi un 75-300 USM, j'esp?re ne pas avoir ? regretter mon choix !!!!
Non... faut pas regretter.... mais il y a fort ? parier que tu en changeras quand m?me un jour ;) [/QUOTE]
Citation:
Allez les gars, remontez-moi un peu le moral !!!
J'essaye !!! :D
MAis faudrait quand m?me que tu nous montres un ou deux clich?s qu'on se rende compte !!!