[Surf] Test landais pour mon 400/5.6
La suite du test tres théorique que j'avais réalise à la reception de mon nouveau cailloux fut logiquement des premières photos sur le terrain.
J'ai donc investit dans une focale fixe Sigma AF 400mm f/5.6 Apo Macro sur le marché de l'occasion pour remplacer mon 100-400mm Vivitar.
J'avais profité d'une journée de repos pour faire un test comparatif, depuis enrichit, qui se trouve ici.
Voici donc mes premières photos à l'océan avec mon nouveau joujou, jeudi dernier lors d'une session tres matinale à Labenne au sud des Landes. C'est tres centré car je voulais utilisé le collimateur central en croix pour cette première prise en main et voir les résultats, la prochaine fois je m'attacherai à utiliser les collimateurs latéraux et voir comment ils se comportent.
1 -
2 -
3 -
4 -
5 -
Il y a un peu de tout, des plans serrés pris sur le haut d'un blocos au bord de l'eau, des plans plus larges où l'on voit la vague, des angles divers, j'ai essayé de ne pas montrer 50 fois la même chose.
Ma préférée est certainement la dernière car le trick (pour les connaisseurs) est vraiment énorme.