Flash pour photos de sport
Bonjour,
Je possède un EOS 400D et je recherche un flash pour faire des photos de sport en intérieur (taekwondo)
J'ai donc besoin d'un flash qui puisse suivre la cadence de 3 images/sec avec une diffusion correcte pour un prix dans les 200 euros ca serait bien.
J'ai vue le speedlight 430 et le sigma DG 500 mais je n'ai pas trouvé de documentations sur leurs capacité à prendre des photos en rafales .... (si ils peuvent suivre les 3 images/sec)
D'avance merci
Nico
Prévoir une alimentation extérieure
Je n'ai pas d'expériences directe, mais j'avais cherché une telle solution pour qu'un flash canon 550EX puisse suivre la cadence de 3 images secondes: la solution trouvée passait par une alimentation extérieure apportant un supplément de puissance électrique à la recharge.
Canon vend l'alimentation extérieure CP-E3 ( environ 180€): vérifier sa compatibilité avec le Canon 430EX.
Mais ceci est lié à la puissance de l'éclair à générer ( aussi faire attention à la température atteinte par le tube de flash qui peut aboutir à sa défaillance).
Pour Sigma, je ne sais pas , mais le mieux est de contatcer les services support de Canon et Sigma qui , en général, répondent dans la journée.
Rapid fire quelle belle fonctionnalité....
Bonjour a tous,
Après quelques recherches, j'ai trouvé la fonction qu'il me faut... Il s'agit du rapid fire.
Petite explication pour ceux qui connaissent pas.
En fait cela permet de prendre des photos sans attendre la fin du temps de charge du flasH. Ainsi le flash n'est pas à son maximum mais au moins on peut prendre des photos en rafales en ayant quand même un apport de lumière, ce qui serait l'idéal donc pour mes photos sportives en intérieur :-)
Maintenant en ce qui concerne les modèles ...
J'ai vue que le canon 430EZ le gère. Par contre le 430EX ne le gère plus alors qu'il est plus récent...:fear(1):
Sinon j'ai vue que le 580EX le fait mais là c'est vraiment hors budget pour moi .... :bash:
Si vous connaissez un flash qui possède :
- le rapid fire
- la gestion de l'E-TTL
- tant qu'à faire orientable vertical / horizontal
Et en plus dans les 250 euros environ .... alors moi je dis :thumbup: :clap_1:
Et je file au magasin en acheter un ....
D'avance merci
Nico