canon 17-85 ou sigma 17-70 ?
Bonjour ,
J'hésite entre le CANON 17-85 4/5,6 IS USM et le sigma 17-70 2,8/4,5 pour mon EOS 400 D . je n'ai pas de problème de budget . Je suis attiré par le sigma pour son ouverture ( 2,8 ) mais aussi par l'IS du canon qui devrait compenser sa plus faible ouverture ( 4 ) . Qu'en pensez-vous ? Comment choisir ?
Merci de vos réponses
Canon 17-85 IS ou Sigma 17-70
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un objectif pour mon 350D qui comblerait les lacunes du 17-55 d'origine. J'aurais besoin d'une focale d'environ 17-70. Après maintes recherches, j'envisge l'un des deux objectifs suivants, mais peut-être y en a-t-il d'autres qui pourraient me satisfaire :
CANON EF-S 17-85mm f/4-5.6 IS USM
SIGMA 17-70mm f/2,8-4,5 DC MACRO
J'ai eu le Canon en prêt pendant quelques heures et je lui trouve d'indéniables qualités (dont le piqué), mais à 17 mm, c'est la cata : distorsion et vignettage catastrophiques. De plus dans la BDD, il semble qu'il y ait une énorme dispersion dans la qualité des exemplaires produits. Par contre, je n'ai pas pu tester le Sigma. J'ai juste lu qu'il était nettement meilleur à 17 mm (pas difficile), mais souffrait d'un peu plus de distorsion aux autres focales.
Pourriez-vous me conseiller ?
Ah oui, je compte utiliser cet objectif presqu'exclusivement dans un caisson étanche pour faire de la photo sous-marine.
Merci d'avance.
Discussion fusionnées. Administration EOS Numerique.