Bonjour,
Voil? un p'tit post afin de me pr?parer ? une s?ance photos possible lors d'un bapt?me de l'air...
Quels objectifs ? Quels Filtres ? Reglages ? (vitss, diaph...) Etc...
Merci de vos r?ponses...
Version imprimable
Bonjour,
Voil? un p'tit post afin de me pr?parer ? une s?ance photos possible lors d'un bapt?me de l'air...
Quels objectifs ? Quels Filtres ? Reglages ? (vitss, diaph...) Etc...
Merci de vos r?ponses...
Hello,
Pour information, le dernier chasseur d'images parle justement de ce sujet, cela vaudrait peut ?tre le coup de l'acheter, car les conseils donn?s sont divers et vari?s
@+
Je l'ai achet?...
Je suis preneur de toutes autres infos.
Merci.
Pour les filtres, je pense que le Circular PL est parfait en statique ? condition d'avoir le soleil "o? ?a va bien" mais je pense qu'en vol.....il ne sert ? rien.
J'ai fait des tests comme tu le sais ? Al Ain et pour les "rapides", ? partir de 1/1250e (1/2000? conseill? sur CI) est le minimum. Pour les h?lices, j'ai essay? ? 1/640 mais je pense que 1/800? ne pose pas trop de probl?me (1/1000? sur CI). Mon ch'tit conseil : mets ton D?d? sur Tv, jongle entre les diff?rentes vitesses et laisse faire ton boitier pour le diaph ! apparemment, il se d?brouille tr?????s bien tout seul.
Pour les cailloux : le 100-400 L assur?ment !!! Je pense que la plupard d'entre nous te le dira..... Sinon, avec ton 100/300 (si je me souviens bien), un ch'tit TC 1.4x de chez Sigma pourra arranger les choses si tu es loin.
Perdu...Citation:
Envoyé par breizheau
Je precise que je prendrai majoritairement des paysages donc je pensais prendre le 17-40, le 70-200 et tc 2x et le ainsi que le PL "C"...
Je ferai alors des essais afin de tester l'efficacit?e du PL depuis le cockpit...
T'as pas lu? il demande pour un bapt?me de l'air ! ?a veut dire DANS l'avion...........Citation:
Envoyé par breizheau
Tiens, cet apr?s midi je bossais pas et j'ai fait un petit tours ? Roissy CDG.
Avant qu'il ne pleuve ? verse, j'ai eu le temps de prendre quelques clich?s.
300D + Canon EF 75-300 IS USM.
Alors je vous pr?viens avant que vous ne visualisez les tofs, c'est loin d'?tre l'extase :
1/ C'est hyper dur de trouver un endroit pr?s d'une piste, il y a des grillages et des barbel?s de partout. Je me suis aventur? dans une zone senss?e ?tre interdite au public, mais j'?tais tout de m?me assez loin de la piste.
2/ Le temp ?tait pas g?nial
3/ Ce sont mes premiers clich?s de ce type, j'ai totalement impris? les r?glages
4/ Je trouve que le Canon 75-300 IS USM manque pas mal de piqu? ? 300mm
Alors ouala , vous les trouverez ici .
Pour les EXIF, presque toutes photos ont ?t? prise en moyenne ? :
300mm
f 7.1
1/800s
Ceci dit, si vous connaissez des coins sympa ? CDG ou l'on peut s'approcher des pistes, je suis preneur :)
...j'me demande si je vais pas suprimer mon post pr?c?dant, les tofs sont vraiment pas top :censored:
Compte tenu des conditions, c'est pas si mal que ?a ...
J'aime bien le MD83 (?) de la Varig ... tu r?vais du Br?sil ?
nan, je tentais juste de shooter ce qui passait :bash:Citation:
Envoyé par universalis
Salut,
Pour ce qui est des infos concernant les navions, je te conseille le forum FOXALPHA, ils sont franchement tres sympa ....
Sinon concernant l'article CI parlant des navions, tout ce qui est a helice doit etre pris a une vitesse approximative < a 1/500 eme ...
Amuse toi bien :)
Arff...... D?sol? Mr T !!!! ;) J'avais p? bien lu !!!!!!!Citation:
Envoyé par af 001
Trop cool Urania :clap:Citation:
Envoyé par Urania
Et m?me beaucoup moins, un exemple http://perso.wanadoo.fr/jethunter/FileFerte.jpg [/HTML]Citation:
Envoyé par Urania