bonjour !
j'aimerai avoir votre avis et vos conseils afin de progresser !
d'avance merci !
Amicalement !
_MG_0879.JPG photo - js_co photos at pbase.com
Version imprimable
bonjour !
j'aimerai avoir votre avis et vos conseils afin de progresser !
d'avance merci !
Amicalement !
_MG_0879.JPG photo - js_co photos at pbase.com
Hello,
f6.3 c'est un peu beaucoup je trouve...l'arriere plan est trop présent...En plus j'ai l'impression qu'il y a un léger flou de bougé, surtout au 20e de seconde...
C etait avec le 50 f1.8 ?
Séb
slt !
non avec le 17-70 sigma DC Macro au 25e secondes !
merci des conseils!
ni bien, ni moche, aucun interet, je vois pas ce que tu as voulu montrer, ici
Je suis d'accord avec bombhash, la PDC est trop importante. En ouvrant plus et en mettant plus de distance entre le fond et la demoiselle, ton sujet se serait mieux détaché.
Comme quoi tous les goût sont dans la nature, j'aime , au moins le sourire de la jeune fille, mais c'est vrai que les roses sont trop présentes, mais cela peut s'arranger avec photoshop et un petit coup de netteté et le tour est joué.
14/20
Jean d'Offus
merci a tous !
je prend note des conseils !
++
Peut être plus comme ça, c'est une idée car je ne fais pas trop de portrait :) .
- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 70mm | 1/25s | f/6.3 | ISO 200
slt !
j'aime beaucoup !
comment a tu fait , peux tu m'expliquer ?
merci !
Merci, retouche faite avec Gimp et neat image :) .
J'ai d'abord choisi un cadrage puis j'ai réorganiser les couleurs car je trouvais qu'il y avait une légère dominance de vert et de jaune sur la figure.
Équilibrer la lumière avec un calque dé-saturé, inverser et additionné à 0.2
Puis amélioration des contraste de la netteté.
Jouer sur la courbe afin d'améliorer les cheveux et la lumière sur la peau.
Ensuite neat image m'a dépollué la figure avec les paramètres avancé à 35 % pour tous les bruits.
Ensuite j'ai enlever les taches sur le net la joue ... avec l'outil barbouiller.
Éclaircir le blanc des yeux.
J'ai créer un claque légèrement dé-saturé + contraste et - de lumière puis j'y ai appliqué un flou gaussien sélectif de 5 pour faire le fond.
Puis assemblage, et voila ;) .
Désolé, j'ai peut être pas assez détaillé, dite moi ce qui vous à échappé.
Je sais pas si il y plus simple mais comme je le fait comme je le sens donc sens " règles " ça peut traîner un peut en longueur ;) .
merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'expliquer comment tu as fait !!
Trés sympas de ta part !
amicalement !
le gros défaut de ce portrait en dehors du cadrage "rock&roll" raté classique c'est l'arrière plan trop présent et sans intérêt pour mettre le sujet en valeur; à retenter avec un fond uniforme, en tout cas moins chargé et un peu plus floué,
mais bon à faire avec le 50 1.8 et pas le sigma (j'ai le même, j'en sais quelque chose !)