-
Macro + HDR + N&B = ...
Bonjour !
juste une petite photo de style... Elle n'est pas forcément réussie sur pas mal de point mais je voulais la poster pour montrer que la macro n'est pas limité aux petites bêtes, le traitement HDR aux paysages et le noir et blanc au graphisme...
Certes mon raisonnement est peut être caricatural mais pas mal de personnes raisonnent comme cela...
Et je ne lance pas une nouvelle polémique !!! ;)
Car ce que je viens de dire était mon point de vue il n 'y a pas si longtemps que cela... :D
http://imagik.fr/images/opt1182843549h.jpg
Pour info, la photo est un détail de mon Bonsaï (ficus) et a été prise avec mon 90mm f/2.8 de chez tamron, Le bracketing pour le HDR a été fait à +2 et -2 IL.
Le traitement noir et blanc est sûrement à revoir car c'est ma première photo retraité de ce style...
A vos avis !!!
-
Au delà de ta volonté d'essayer de combiner macro, HDR et N&B, je ne vois pas bien l'intérêt du HDR ici. Ne pouvais-tu pas obtenir une photo correctement exposée de ton ficus ? (Le HDR, si je ne me trompe pas, c'est combiner plusieurs clichés pour avoir des détails dans les zones sombres bouchées et les zones claires cramées).