-
pont de rouen "nuit"
Cette photo a été prise en mode"programme d'exposition automatique".
Il faisait nuit totale donc 5 min pour avoir se resultat.
A la base cette photo est prévu pour forum EOS mais aussi forum auto 206.
http://img255.imageshack.us/img255/140/117rb0.jpg
Shot
-
Salut,
perso, j'accroche pas trop. Je ne trouve pas trop d'intérêt dans la composition.
La voiture, si c'est elle qui est "le sujet", est trop centrée.
De plus la photo penche un peu.
A+
-
Comme le dis Dodineau, ta composition manque d'interêt et manque de précision, le pont penche fortement ce qui donne une grande impression de déséquilibre à ton image. Ton image semble manquer de netteté, flou de bougé, ou poses trop longue avec ouverture trop petite ?
De plus dans ton image, il est difficile de savoir ce que tu as voulu mettre en valeur. Le pont ou la voiture. Il n'y a pas de point fort à ton image, c'est plein centre et puis rien. Ca manque de vie, ca manque d'une histoire dans ton image.
Pourrais-tu nous donner les exifs de ta photo ?
photoGraphic
-
J'ai juste mis en "programme d'exposition automatique" et iso 400.
Boitier: eos 400D
Objectif(s): 18-55 mm 3,5-5,6 EFS
Après comment rendre la photo plus nette alors qu'il faisait nuit et que j'ai utilisé un tépied?
Je suis débutant.
-
Pour les photos de nuit, il faut mieux se mettre en ISO 100 sur trépied avec déclenchement par télécommande avec f 8.0 ou f11.0 pour avoir le max de profondeur de champ. Faire un première photo en mode Av puis en fonction du résultat (histogramme), passer en mode manuel et ajuster la vitesse en conséquence.
-
Je te remercie pour les conseils.
-
Autre conseil important, shooter en RAW pour ajuster la balance de blanc avec DPP.
-
Plusieurs astuces a cumuler :Lighten:
RAW pour la balance et le post traitement soit gain 85%, rayon 1, seuil 4
Iso 100 voir 50
Déclencheur
Pied et rotule rigide
Ouverture la plus nette (soit maximum - 2 diap)
obsturateur de visée et miroir relevé
tout accumulé te permettra de réaliser un cliché net pour le coté artistique je ne critique jammais.