-
Référence des objectifs
Bonjour
J'ai une question générale (et surement très c*nne ) sur les objectifs
Je veux faire l'acquisition d'un ef 70-200 f4 L IS USM,
et en me baladant sur toute une série de site (trouvés grâce à ce forum) un doute à envahi mon esprit.
Je suis en effet tombé sur un objectif donc la référence est 70-200/4,0 L IS USM
(ce n'est qu'un exemple, il y avait d'autres objectifs sans le "f")
Comme ces objectifs repésentent quand même un paquet d'argent, je voulais savoir s'il y avait une différence entre un objectif dont la nomination est "f4" et dont l'autre est "/4,0"
suis-je hypermaniac? :fear(1):
si oui, pourquoi les gens ne peuvent-ils pas tous référencer les objectifs avec leur même nom d'origine?
-
a priori, non: ce sont les mêmes. Les gens schématisent souvent et oublient l'appellation complète qui serait f 4.0 ...
-
Chez Canon des 70-200 L il y en a quatre:
- le 70-200 f/2.8 USM
- le 70-200 f/2.8 USM IS (stabilisé)
- le 70-200 f/4 USM
- le 70-200 f/4 USM IS (stabilisé)
A toi de choisir en fonction de tes besoins et de ton budget.
Et pour répondre à ta question f4 et /4.0 c'est exactement la même chose, c'est juste une petite différence d'écriture.
-
Comme tu as raison Tictic, je voulais répondre exactement la même chose !
-
le f/4 c'est simplement la taille de ton diaphragme, donc f/4= 200/4 = 5cm (a priori)
donc que tu ecrit f4, f/4 ou f/4.0 .. ca reste parreil, dans une référence, tu as souvent la plage focale, l'ouverture, ça c'est pour la partie commune, ensuite tu as toutes les abréviations dependante a chaque marque(HSM et USM pour la mise au point) (EX, L, .. pour la serie pro) (IS, OS, pour le stabilisateur) etc
-
et pour completer tout ce qui a ete deja dit, je rajouterai que dans le viseur du canon c'est ecrit directement 2.8, 4, 5, ..... et que sur l'ecran c'est ecrit F2.8, F4, F5, ..... mais la aussi cela signifie exactement la meme chose !